Publicité
11 novembre 2010 - 00:00

Vitrail honoré

Par Mathieu Ferland

Une Lanaudoise a reçu un bel honneur lors des Grands Prix Desjardins de la culture 2010. Comme à chaque année, l'organisme propose à l'artiste ayant accepté la présidence d'honneur du concours de choisir parmi une sélection d'œuvres d'artistes lanaudois celle qui le touche particulièrement et lui remet en cadeau lors de la soirée du gala. Le président de cette année, le comédien Julien Poulin, a arrêté son choix sur un vitrail réalisé dans un soupirail antique intitulé « Un printemps lointain », réalisé par l'artisane Guylaine Desrochers.

Julien Poulin a été particulièrement ému par l'aspect antique de l'œuvre ainsi que l'histoire qu'elle véhicule. « Un printemps lointain » a été créé en 2008 dans une fenêtre qui était un soupirail du sous-sol de l'épicerie Forest située à Joliette, au coin de Lanaudière et Gaspard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.