Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier album en 2011 pour Katrine Crête

durée 11h52
27 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Charles-Antoine Bélair

Artiste épanouïe, Katrine Crête est en plein essor. Avec la sortie prochaine d'un premier album, le 27 mars 2011, sa carrière débute réellement. Elle a tourné un vidéoclip la semaine dernière, à L'Assomption.

Nouvel album, nouveau vidéoclip, Katrine est en chemin vers une belle carrière. Mais elle n'est pas déjà prête à s'attaquer aux grandes scènes montréalaises. «J'aimerais bien commencer en région», avoue-t-elle. «Les gens sont tellement réceptifs ici.»

Déjà à l'aise sur les scènes lanaudoises tels le Théâtre Hector-Charland à L'Assomption et la salle Roland-Brunelle à Joliette, elle souhaite s'imposer sur la scène locale. «Je veux conquérir le cœur des gens de mon entourage avant d'attaquer le Grand Montréal. C'est d'ici que je viens et je m'y sens à l'aise.»

Cheminement

Katrine admet avoir été très chanceuse dans son parcours. En participant à des événements comme le concours régional de Lanaudière organisé à Charlemagne et Les étoiles de demain de Joliette, elle a pu se tailler une place dans les premières parties de spectacles d'artistes très connus. «C'est un des meilleurs prix qu'on peut recevoir dans un concours», affirme-t-elle. Elle a pu côtoyer Kaïn et Loco Locass à l'occasion du Challenge Volley-Ball de Repentigny. Appelée à participer à l'émission L'Heure de gloire à Radio-Canada, elle a aussi pu chanter la version francophone de «Turn Around» de Bonnie Tyler. Mais l'expérience la plus marquante fut de pouvoir faire la première partie du spectacle d'Andrée Watters durant les festivals d'été.

Un album miroir

Sa musique est inspirée du style d'Andrée Watters et de Marie-Mai. Elle allie des bases de pop/rock avec un son britannique du genre de Katy Perry ou de la formation Metro Station.

Pour le moment, elle interprète les textes qui lui sont fournis par Sandrine Roy, en plus de quelques compositions de Marc Dupré. Mais, dans un avenir rapproché, elle aimerait écrire elle-même ses chansons. «Je manque de guts pour ça, dit-elle. «J'ai tendance à me censurer. Mais c'est un de mes buts ultimes.» Toutefois, elle admet aimer le style qu'on lui a choisi. Son futur album lui ressemble beaucoup, selon elle. Il contient des chansons abordant des questionnements sur la situation des femmes. «Je n'ai pas vécu ces choses, mais ça me touche personnellement tout ce qui parle de femmes battues ou de mères monoparentales. Ce sont des choses qui m'ont nourrie et qui sont arrivées dans mon entourage.» D'ici 5 ans, Katrine se voit avoir fait quelques scènes de Lanaudière. «Dans deux ou trois ans, j'aimerais avoir fait une rentrée montréalaise avec un deuxième album.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié hier à 11h00

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...