Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mission accomplie pour Jean-Pierre

durée 00h29
15 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

Plus de 2500 personnes ont assisté samedi soir à St-Norbert au spectacle bénéfice de Jean-Pierre Ferland et de Ginette Reno au profit de l'église du petit village lanaudois.

Les deux artistes qui chantaient sans prendre de cachet ont été généreux envers le public y allant de leurs plus grands succès pendant plus de deux heures.

Reno et Ferland ont chanté tantôt à l'intérieur de l'église remplie à craquer et tantôt à l'extérieur pour le public assis sur leurs chaises de jardin sur le parvis de l'église.

Joannie Rochette présente parmi le public a eu le privilège de se faire chanter "Qu'êtes-vous devenues mes femmes "par Jean-Pierre Ferland, façon bien personnelle de lui chanter la pomme.

Deux écrans géants dont un de très grande qualité permettaient au public de suivre tout ce qui se passait dans l'église fort bien décorée en jeux de lumières pour l'occasion. La qualité sonore était remarquable.

Sous la direction musicale de Pascalin Charbonneau, les musiciens des deux artistes réunis pour ce spectacle unique ont offert une excellente prestation.

Parmi les moments forts, la finale a capella de "Je ne suis qu'une chanson" de Ginette Reno résonnant jusqu'à l'extérieur de l'église a ému le public. "Un peu plus haut, un peu plus loin" fut le point culminant du spectacle fort apprécié de la foule.

Jean-Pierre Ferland s'est dit très heureux de la réponse du public à son appel à l'aide pour empêcher la vente de l'église. "Je suis très content, un village qui perd son église, perd son âme. Ma belle Ginette peut maintenant me demander ce qu'elle veut" a dit le chanteur.

La vente de commandites a permis de couvrir tous les frais de production du spectacle.Les sommes amassées par la vente de billets seront remises en entier à la fabrique de l'église. Entre 125 000 et 150 000 dollars serviront à peindre la toiture, à consolider les fondations de l'église et permettra d'éviter la vente de l'église.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...