Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la Fête nationale

durée 08h09
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Grâce à la température clémente, la diversité des activités offertes et la variété d'artistes présentés, la fête nationale s'est avérée un grand succès dans toute la région. Aucun incident majeur n'a été signalé et nous pouvons dire sans hésitation que la participation aux activités a été plus élevée que l'an dernier.

La fête régionale à Saint-Lin-Laurentides, le 23 juin, avec Boum Desjardins, a attiré 25 000 personnes pendant qu'un peu plus de 30 000 personnes assistaient au spectacle de Robert Charlebois à Terrebonne, au même moment 15 000 personnes appréciaient la performance de Yan Perreault à Joliette. Le lendemain, c'est plus de 45 000 personnes qui se présentaient au parc de l'île Lebel pour le spectacle de Robert Charlebois de même que 8 000 personnes à Mascouche pour voir le duo Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Aussi plus de 3 000 personnes se sont présentées à la Grande tablée 2010, dont l'hôtesse, cette année, était la municipalité de St-Alphonse.

Une tournée des différentes fêtes de la région nous a aussi permis de constater la participation de tous les groupes d'âge de la population, concours de dessins à Crabtree, pétanque et volley-ball à St-Liguori, méchoui et feu de joie à St-Ambroise, un peu partout en région les activités présentées ont été très appréciées.

40 sites de fêtes, 35 feux d'artifice, 26 feux de joie, plus de 225 000 participants, tout un succès pour Lanaudière et ce succès nous le devons aussi à l'implication des 2 000 bénévoles qui travaillent depuis des mois à la réalisation de ces activités.

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, anciennement la Société Saint-Jean-Baptiste, est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 60 ans. Elle regroupe près de 8 000 membres provenant en majeure partie de la région de Lanaudière. Elle est, depuis sa fondation, considérée dans son milieu comme un organisme régional voué à la langue française, la culture, l'histoire et l'identité québécoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...