Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On promet un feu d'artifice grandiose!

durée 17h44
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Avec deux et peut-être même trois finales, le feu d'artifice de la Fête nationale de Saint-Charles-Borromée est un événement à ne pas manquer dans la région.

Présentés le 23 juin au parc Saint-Jean-Bosco, tout de suite après le spectacle des Cousins Branchaud, c'est autour de 22 h 30 que les feux seront lancés. Le maire André Hénault nous a confié son secret : «nous avons, dans notre comité d'évaluation, un artificier qui peut évaluer le potentiel des soumissions présentées, ce qui nous permet de retenir une firme pyrotechnique qui nous en donne plus pour notre budget».

Concernant le budget, ce sont 40 000 dollars qui sont consacrés à la Fête nationale à St-Charles cette année. «On fera même chanter nos députés», d'ajouter le maire Hénault en rigolant.

Un site unique

Par son immensité, le parc Saint-Jean-Bosco offre un environnement idéal pour la fête et la sécurité sur le site sera assurée par les pompiers, la Sureté du Québec et une firme privée. Soulignons que les profits de la vente d'alcool iront à part égale au Club de soccer et à l'organisation des loisirs de St-Charles.

6 jeux gonflables dont deux Euro Bungee, le spectacle d'Arthur L'aventurier, les cousins Branchaud et le groupe Sainte-Cécile sont au programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié hier à 11h00

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...