Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On promet un feu d'artifice grandiose!

durée 17h44
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

Avec deux et peut-être même trois finales, le feu d'artifice de la Fête nationale de Saint-Charles-Borromée est un événement à ne pas manquer dans la région.

Présentés le 23 juin au parc Saint-Jean-Bosco, tout de suite après le spectacle des Cousins Branchaud, c'est autour de 22 h 30 que les feux seront lancés. Le maire André Hénault nous a confié son secret : «nous avons, dans notre comité d'évaluation, un artificier qui peut évaluer le potentiel des soumissions présentées, ce qui nous permet de retenir une firme pyrotechnique qui nous en donne plus pour notre budget».

Concernant le budget, ce sont 40 000 dollars qui sont consacrés à la Fête nationale à St-Charles cette année. «On fera même chanter nos députés», d'ajouter le maire Hénault en rigolant.

Un site unique

Par son immensité, le parc Saint-Jean-Bosco offre un environnement idéal pour la fête et la sécurité sur le site sera assurée par les pompiers, la Sureté du Québec et une firme privée. Soulignons que les profits de la vente d'alcool iront à part égale au Club de soccer et à l'organisation des loisirs de St-Charles.

6 jeux gonflables dont deux Euro Bungee, le spectacle d'Arthur L'aventurier, les cousins Branchaud et le groupe Sainte-Cécile sont au programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...