Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture pour septembre 2026

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

durée 10h00
27 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny. 

Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction entièrement neuve. Le chantier doit débuter en novembre de cette année. L'ouverture en septembre prochain coïncide avec le 30e anniversaire de l'organisme.

« Ce projet, c’est bien plus qu’un déménagement. C’est la création d’un environnement inspirant, inclusif et durable, capable de soutenir la persévérance, l’intégration socioprofessionnelle et l’épanouissement global de la jeunesse de la MRC de L’Assomption, tout en consolidant le rôle du CJELA comme carrefour incontournable pour la relève! », souligne le directeur général François Girouard.

Un projet pensé pour les jeunes

Cette relocalisation s’inscrit dans une démarche visant à renforcer l’impact du CJE L’Assomption auprès des jeunes de la MRC de L’Assomption.

Selon l'organisation les nouveaux locaux offriront une meilleure accessibilité, dans un secteur central, à proximité des pôles scolaires, économiques et communautaires, et bien desservi par le transport en commun.

Également, des spaces polyvalents et spécialisés : salles modulables, zones collaboratives, bureaux insonorisés et espaces sensoriels adaptés aux besoins variés de la clientèle, une accessibilité universelle accrue, permettant d’accueillir tous les jeunes, y compris ceux vivant avec des limitations fonctionnelles ou en situation de vulnérabilité et des espaces propices à la cocréation et à la participation citoyenne, favorisant l’innovation et le développement de projets collectifs.

Finalement, l'implantation au coeur de la communauté facilitera la collaboration et les synergies avec les écoles, les entreprises, les organismes et les institutions du territoire.

Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi

Le CJE L'Assomption a saisi l'occasion de faire cette annonce au lancement de première Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi. Elle a pour objectif de faire rayonner le travail des CJE et reconnaître l’impact de leurs équipes auprès des jeunes et dans les communautés. Durant cette semaine, la population est invitée à prendre part aux diverses initiatives proposées dans sa région.

Du côté du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, plusieurs activités seront offertes : des ateliers de cuisine collective les 28 et 29 octobre, une soirée gaming ainsi qu’une rencontre du Club de lecture le 30 octobre.

La population est invitée à découvrir la programmation complète des activités proposées aux quatre coins du Québec durant cette semaine à rcjeq.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 9 décembre 2025

Québec octroie une somme de 150 000 $ à Marché Michel Emery inc.

Le gouvernement du Québec octroie une somme de 150 000$ pour la modernisation d'une partie des équipements du Marché Michel Emery inc., situé dans la municipalité de Saint-Damien.  Cette annonce a été faite par Caroline Proulx, députée de la circonscription de Berthier, au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault. « Les ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...