Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des centaines de travailleurs

La plainte sur les mises à pied pendant la grève chez Postes Canada a été résolue

durée 12h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat représentant les travailleurs de Postes Canada affirme que sa plainte pour pratique déloyale de travail concernant des mises à pied de l'entreprise pendant la grève a été résolue.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a déposé une plainte auprès du Conseil canadien des relations industrielles le 29 novembre après que des centaines de travailleurs des postes en grève ont reçu des avis de mise à pied.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le syndicat a annoncé qu'une entente négociée a été conclue. Celle-ci oblige Postes Canada à informer les employés concernés qu'ils ne font pas l'objet d'une mise à pied.

Cependant, Postes Canada affirme que, selon les termes de l'entente, elle se réserve le droit de procéder à des ajustements de personnel à l'avenir si nécessaire.

La pression monte également pour que le gouvernement intervienne dans le conflit, mais le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, a insisté mercredi sur le fait que cela n'arriverait pas.

Pendant la période des questions à la Chambre des communes, le chef conservateur Pierre Poilievre a demandé au premier ministre Justin Trudeau quand le gouvernement mettrait fin à la grève, ce à quoi M. Trudeau a répondu que les meilleures ententes sont conclues à la table des négociations.

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont en désaccord sur plusieurs questions clés, notamment les salaires et l'ajout de personnel pour permettre la livraison la fin de semaine.

Ces derniers jours, les deux parties ont publié des déclarations critiquant les propositions de l'autre.

La médiation fédérale a été suspendue il y a plus de deux semaines, parce que les deux parties étaient trop éloignées. Celle-ci n'a pas encore repris.

La grève des plus de 55 000 travailleurs et travailleuses des postes dure depuis quatre semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...