X
Rechercher
Publicité

Malgré les conflits avec les grévistes

Un bilan annuel positif selon Coop Novago

durée 17h00
4 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 31 mars dernier, Novago Coopérative a fait le rapport de la dernière année à ses membres, partenaires et employés réunis virtuellement pour l’occasion.

« Nous présentons cette année des ventes de 379,6 M$, pour un trop-perçu d’exercice de 6,9 M$. Ces résultats positifs, malgré les nombreux vents de face que nous avons affrontés en cours d’année, ne sont pas le fruit du hasard. Une part de ce succès s’explique par nos efforts soutenus de redressement et d’optimisation », explique Jean-Nil Laganière, président.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis près de 200 000$ en dons et commandites, ainsi qu’en aide financière aux participants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole.

« Le mandat donné par nos membres est clair. Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé le président de Novago Coopérative.

Des projets qui se succèdent

Plusieurs grands projets ont marqué 2021, comme l’acquisition de l’entreprise Frigon inc. de Louiseville, des investissements dans le Couvoir Côté et dans une usine d’enrobage d’engrais en Ontario, ainsi que l’intégration de Sollio & Grains Québec.

Lors de l’assemblée, Novago a également annoncé à ses membres un projet de construction de centre d’engrais dans Lanaudière et des investissements dans des activités d’ensachage à Louiseville. 

« Les défis de demain seront grands, avec l’inflation, la pénurie de main d’œuvre, les enjeux d’approvisionnement et l’augmentation des coûts de transport, pour n’en nommer que quelques- uns. Cependant, nous ne pouvons faire fausse route en nous concentrant sur notre mission de contribuer au succès des producteur agricoles », a conclu Dany Côté, directeur général.

Rappelons que depuis le 30 septembre 2019, les salariés de la Coop Novago sont en grève générale illimitée pour dénoncer une baisse de qualité dans leurs conditions de travail. 

À lire également: 
Les grévistes de la Coop Lanaudière célèbrent leur première victoire.






 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Formation sur le virage numérique à la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon invite toutes les entreprises et organismes de la région à une nouvelle conférence portant sur la transformation numérique. Présentée en collaboration avec Dadgad Communications numériques, la conférence aura lieu le 31 mai prochain en formule 5 à 7, au nouveau café Bal-Maski du Marché Brandon à Ville de ...

16 mai 2022

La Chambre de commerce du Grand Joliette finaliste

La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année et que l’Alliance des Chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est également finaliste dans la catégorie développement durable, dans le cadre du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du ...

15 mai 2022

Une deuxième édition pour le Salon de l'emploi en Matawinie

La 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie aura lieu simultanément à Rawdon et à Saint-Félix-de-Valois, le jeudi 19 mai de 13 h à 19 h. Cette nouvelle édition offrira cette année une nouveauté aux chercheurs d'emplois, car ceux-ci pourront directement visiter les neuf entreprises participantes. Vous pourrez par exemple visiter l'Auberge du ...