Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré les conflits avec les grévistes

Un bilan annuel positif selon Coop Novago

durée 17h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 31 mars dernier, Novago Coopérative a fait le rapport de la dernière année à ses membres, partenaires et employés réunis virtuellement pour l’occasion.

« Nous présentons cette année des ventes de 379,6 M$, pour un trop-perçu d’exercice de 6,9 M$. Ces résultats positifs, malgré les nombreux vents de face que nous avons affrontés en cours d’année, ne sont pas le fruit du hasard. Une part de ce succès s’explique par nos efforts soutenus de redressement et d’optimisation », explique Jean-Nil Laganière, président.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis près de 200 000$ en dons et commandites, ainsi qu’en aide financière aux participants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole.

« Le mandat donné par nos membres est clair. Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé le président de Novago Coopérative.

Des projets qui se succèdent

Plusieurs grands projets ont marqué 2021, comme l’acquisition de l’entreprise Frigon inc. de Louiseville, des investissements dans le Couvoir Côté et dans une usine d’enrobage d’engrais en Ontario, ainsi que l’intégration de Sollio & Grains Québec.

Lors de l’assemblée, Novago a également annoncé à ses membres un projet de construction de centre d’engrais dans Lanaudière et des investissements dans des activités d’ensachage à Louiseville. 

« Les défis de demain seront grands, avec l’inflation, la pénurie de main d’œuvre, les enjeux d’approvisionnement et l’augmentation des coûts de transport, pour n’en nommer que quelques- uns. Cependant, nous ne pouvons faire fausse route en nous concentrant sur notre mission de contribuer au succès des producteur agricoles », a conclu Dany Côté, directeur général.

Rappelons que depuis le 30 septembre 2019, les salariés de la Coop Novago sont en grève générale illimitée pour dénoncer une baisse de qualité dans leurs conditions de travail. 

À lire également: 
Les grévistes de la Coop Lanaudière célèbrent leur première victoire.






 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...