Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré les conflits avec les grévistes

Un bilan annuel positif selon Coop Novago

durée 17h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 31 mars dernier, Novago Coopérative a fait le rapport de la dernière année à ses membres, partenaires et employés réunis virtuellement pour l’occasion.

« Nous présentons cette année des ventes de 379,6 M$, pour un trop-perçu d’exercice de 6,9 M$. Ces résultats positifs, malgré les nombreux vents de face que nous avons affrontés en cours d’année, ne sont pas le fruit du hasard. Une part de ce succès s’explique par nos efforts soutenus de redressement et d’optimisation », explique Jean-Nil Laganière, président.

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis près de 200 000$ en dons et commandites, ainsi qu’en aide financière aux participants du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole.

« Le mandat donné par nos membres est clair. Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé le président de Novago Coopérative.

Des projets qui se succèdent

Plusieurs grands projets ont marqué 2021, comme l’acquisition de l’entreprise Frigon inc. de Louiseville, des investissements dans le Couvoir Côté et dans une usine d’enrobage d’engrais en Ontario, ainsi que l’intégration de Sollio & Grains Québec.

Lors de l’assemblée, Novago a également annoncé à ses membres un projet de construction de centre d’engrais dans Lanaudière et des investissements dans des activités d’ensachage à Louiseville. 

« Les défis de demain seront grands, avec l’inflation, la pénurie de main d’œuvre, les enjeux d’approvisionnement et l’augmentation des coûts de transport, pour n’en nommer que quelques- uns. Cependant, nous ne pouvons faire fausse route en nous concentrant sur notre mission de contribuer au succès des producteur agricoles », a conclu Dany Côté, directeur général.

Rappelons que depuis le 30 septembre 2019, les salariés de la Coop Novago sont en grève générale illimitée pour dénoncer une baisse de qualité dans leurs conditions de travail. 

À lire également: 
Les grévistes de la Coop Lanaudière célèbrent leur première victoire.






 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...