Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables »

Tourisme Lanaudière lance sa campagne publicitaire pour l’été

durée 06h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle campagne promotionnelle de Tourisme Lanaudière met de l’avant l’espoir de retrouver un semblant de vie normale avec la progression de la vaccination, ce qui laisse entrevoir une plus grande liberté pour la saison estivale.

« Avec cette campagne, nous souhaitons évidemment exposer au grand jour les beautés de Lanaudière, mais surtout, mettre l’humain au cœur de toutes nos actions. Sentir le sentiment de liberté retrouvé, vivre des émotions pures et vraies dans un contexte d’échange avec les autres, retrouver ce qui nous a tellement manqué dans la dernière année », affirme Jason Saunders, directeur marketing de Tourisme Lanaudière.

L’organisation, qui regroupe près de 400 entreprises et organismes, a donc opté pour une phrase clé qui sera au cœur de la campagne, soit « Cet été dans Lanaudière, partageons nos moments mémorables ».  

Ainsi, deux publicités de 15 secondes seront diffusées sur le Web et à la télévision et exposeront cette possibilité de partager des moments mémorables et authentiques dans différents contextes et lieu de la région de Lanaudière.

Parallèlement aux publicités, la grande majorité des investissements sont destinés à la promotion sur le Web, notamment via une stratégie médias sociaux, l’achat de bannières Web, de référencement Web optimisé, articles de blogues et des relations de presse.

Toutes les actions mises de l’avant exploiteront le même thème : le partage de moments mémorables.

D’autres stratégies plus ciblées viennent compléter les actions promotionnelles. Ainsi, le vélo, la randonnée, le Chemin du Roy (partenariat avec la Mauricie et Québec), les circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière!, le carnet moto (alliance de 9 régions touristiques), le Pays du quad et les pourvoiries sont mis de l’avant afin de rejoindre les principales cibles.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...