Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Andrée Tousignant

L'équipe du Centre régional universitaire de Lanaudière accueille une conseillère aux entreprises

durée 06h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son organisme. Dans le but de faire connaître et de promouvoir la formation sur mesure et non créditée en entreprise dispensée par ses universités partenaires, le CRUL se dote d’une conseillère aux entreprises. Andrée Tousignant, d’Agili-T Ressources Humaines, a été sélectionnée pour ce mandat.

Conseillère en relations industrielles agréée et diplômée de l’Université de Montréal, Andrée Tousignant était, jusqu’à tout dernièrement, directrice générale des restaurants Benny&Co du Nord de Lanaudière, du Centre-du-Québec et de Lotbinière.

Engagée dans la région, elle est notamment représentante du milieu des entreprises au Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière et a été présidente d’honneur de plusieurs événements caritatifs, dont le Vin et Fromage Gourmand au profit de la Fondation des Samares et de l’École Hôtelière de Lanaudière.

Spécialiste en ressources humaines, elle est aussi reconnue pour ses talents de formatrice : « Son parcours académique, son expérience de travail et sa connaissance du territoire se révèlent des atouts très intéressants pour le CRUL dans sa volonté de démocratiser la formation supérieure pour les gens en cours de carrière, laquelle est une plus-value pour leurs organisations », conclut avec enthousiasme le directeur général.

La nouvelle conseillère aux entreprises au CRUL souligne de son côté: « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté le mandat lié aux services à la collectivité, car j’ai toujours eu à cœur le développement et le perfectionnement des travailleurs en cours de carrière. En collaborant avec le CRUL, j’aurai l’opportunité de contribuer à la mise en place d’une prestation de services universitaires qui favoriseront le développement d’une main-d’œuvre qualifiée au profit des entreprises lanaudoises. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...