Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Andrée Tousignant

L'équipe du Centre régional universitaire de Lanaudière accueille une conseillère aux entreprises

durée 06h00
7 octobre 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son organisme. Dans le but de faire connaître et de promouvoir la formation sur mesure et non créditée en entreprise dispensée par ses universités partenaires, le CRUL se dote d’une conseillère aux entreprises. Andrée Tousignant, d’Agili-T Ressources Humaines, a été sélectionnée pour ce mandat.

Conseillère en relations industrielles agréée et diplômée de l’Université de Montréal, Andrée Tousignant était, jusqu’à tout dernièrement, directrice générale des restaurants Benny&Co du Nord de Lanaudière, du Centre-du-Québec et de Lotbinière.

Engagée dans la région, elle est notamment représentante du milieu des entreprises au Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière et a été présidente d’honneur de plusieurs événements caritatifs, dont le Vin et Fromage Gourmand au profit de la Fondation des Samares et de l’École Hôtelière de Lanaudière.

Spécialiste en ressources humaines, elle est aussi reconnue pour ses talents de formatrice : « Son parcours académique, son expérience de travail et sa connaissance du territoire se révèlent des atouts très intéressants pour le CRUL dans sa volonté de démocratiser la formation supérieure pour les gens en cours de carrière, laquelle est une plus-value pour leurs organisations », conclut avec enthousiasme le directeur général.

La nouvelle conseillère aux entreprises au CRUL souligne de son côté: « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté le mandat lié aux services à la collectivité, car j’ai toujours eu à cœur le développement et le perfectionnement des travailleurs en cours de carrière. En collaborant avec le CRUL, j’aurai l’opportunité de contribuer à la mise en place d’une prestation de services universitaires qui favoriseront le développement d’une main-d’œuvre qualifiée au profit des entreprises lanaudoises. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mars 2023

L'inflation affecte aussi les commerces d'articles de seconde main

L'augmentation du coût de nombreux biens de consommation a eu pour effet d'alimenter l'intérêt des Québécois pour l'économie circulaire, et particulièrement pour l'achat d'articles de seconde main. Or, les commerces qui se spécialisent dans la vente d'objets usagés sont eux aussi frappés par l'inflation, mais leur marge de manœuvre pour contrer ...

16 mars 2023

Le Canadien National se conformera à la Loi 96 sur le français; Québec est ravi

La Compagnie des Chemins de fer nationaux, le Canadien National (CN), annonce jeudi qu’elle s’est inscrite auprès de l’Office québécois de la langue française (OQLF) conformément à la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, connue sous la désignation de loi 96. La présidente-directrice générale du Canadien National, Tracy ...

7 mars 2023

Statistique Canada: l'inflation heurte bel et bien les dépenses dites nécessaires

La forte augmentation de l'Indice des prix à la consommation (IPC) au Canada en 2022 a bel et bien eu une incidence importante sur la capacité des Canadiens à assumer leurs dépenses qualifiées de nécessaires, selon ce que confirme Statistique Canada dans des données publiées mardi. L’agence fédérale signale qu’à l'été 2021, 48 % de la population ...