Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Jean-de-Matha

La nouvelle brasserie artisanale Côte à Beausoleil sera ouverte dès samedi

durée 09h45
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie a annoncé la création d’une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil. Située au 181 route Louis-Cyr, à Saint-Jean-de-Matha, la toute nouvelle brasserie ouvrira ses portes ce samedi 18 juillet dès midi.

Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, une nouvelle entreprise verra le jour à Saint-Jean-de-Matha, dans Lanaudière.

Ce nouveau projet est l’idée de deux entrepreneurs d’expériences, Jacob Stephens et Zacharie Nizan. Possédant tous deux des entreprises distinctes dans des domaines différents, ils s’unissent conjointement pour démarrer une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil. Ils détiennent à leur actif bon nombre d’années d’expérience en brassage de bière et ils ont perfectionné plusieurs recettes à travers le temps.


Un brassage effectué dans le commerce

Jacob Stephens possède également une attestation de brasseur émise par l'Institut Brassicole du Québec (IBQ). Le projet lui permettra, à lui et à son acolyte Zacharie Nizan, d’effectuer le brassage de bières artisanales, à même leur commerce, en plus d’en faire l’embouteillage, l’emballage, la vente et la distribution. Celle-ci se fera sous forme de canettes et de barils de 20, 30 et 50 litres. Sur un total de 8 lignes de fût installées au bar, 5 bières seront offertes en permanence, et ce, dès l’ouverture. Les 3 autres lignes de fût serviront à l’inauguration de nouveautés saisonnières.

L’accompagnement ainsi que le financement offert via le programme Stratégie jeunesse leur ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

Samedi, dès son ouverture, un service de traiteur sera sur place à partir de 14h et les clients auront la possibilité d’acheter directement de la bière pour emporter. Le respect des règles sanitaires est attendu de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...