Publicité

27 avril 2020 - 15:00

Subvention salariale d'urgence : les employeurs peuvent maintenant faire des demandes

Par Salle des nouvelles

Ottawa a officiellement lancé aujourd’hui le processus de demandes de Subvention salariale d'urgence pour les employeurs qui désirent maintenir en poste leurs employés et les réembaucher pendant les défis posés par la pandémie de COVID-19.

Cette mesure économique fournit une subvention de 75 % des gains hebdomadaires d'un employé admissible, jusqu'à concurrence de 847 $ par semaine, par employé, aux employeurs admissibles, jusqu'à un maximum de 12 semaines.

Éviter les pertes d'emploi

Rétroactivement au 15 mars, la Subvention salariale d'urgence du Canada permettra d'éviter d'autres pertes d'emploi et d'encourager les employeurs à réembaucher les employés qu'ils avaient mis à pied en raison de la COVID-19.

L'Agence du revenu administre la Subvention salariale d'urgence du Canada au nom du gouvernement.

À compter d'aujourd'hui, les employeurs peuvent donc présenter une demande au moyen de Mon dossier d'entreprise ou du portail d'applications en ligne de l'Agence et leurs représentants peuvent présenter une demande au moyen de Représenter un client.

Toutes les demandes approuvées par le processus de vérification automatisée seront acheminées aux fins de versement le 5 mai, de sorte que les employeurs qui utilisent le dépôt direct devraient commencer à recevoir les versements dans leur compte le 7 mai au plus tôt.

Deuxième salve de vérifications

Certaines demandes nécessiteront une deuxième vérification manuelle et, dans ce cas, l'Agence pourra communiquer avec les employeurs visés pour vérifier les renseignements. Les deuxièmes vérifications ne devraient pas prendre plus de 72 heures dans la grande majorité des cas.

L'Agence a encore une fois travaillé avec les institutions financières et que les employeurs canadiens peuvent maintenant inscrire le compte de retenues sur la paie de leur entreprise au dépôt direct de l'Agence sur leur portail bancaire.

L'inscription au dépôt direct permettra aux employeurs dont la demande est approuvée de recevoir leurs versements de Subvention salariale d'urgence du Canada rapidement et de manière sécuritaire.

Les employeurs peuvent s'inscrire au dépôt direct auprès de leurs institutions financières, même après avoir présenté une demande de Subvention salariale d'urgence du Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.