Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CCJ devient le Centre culturel Desjardins

durée 11h11
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce 40e anniversaire de l’organisation, le Centre culturel de Joliette signe un important partenariat et devient le Centre culturel Desjardins. Le diffuseur adopte un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Résolument tourné vers l’avenir, l’organisme met tout en œuvre pour maintenir la culture bien vivante au cœur de la vie lanaudoise.

L’entente ayant mené à cette annonce a été conclue avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière. D’une durée de 10 ans, cet important partenariat permettra au Centre culturel Desjardins de continuer à offrir aux spectateurs lanaudois une programmation artistique riche et variée, ainsi que des activités de médiation culturelle, partout dans Lanaudière.

«Elles nous permettent de maintenir des activités culturelles pertinentes, comme le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, le Festival Petits bonheurs ainsi que de nombreuses activités éducatives organisées en partenariat avec les écoles », a tenu à préciser Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration et de la campagne majeure de financement.

« Je tiens à saluer les administrateurs de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui ont reconnu l’importance du rayonnement et des retombées, tant économiques que sociales, du Centre culturel Desjardins dans la communauté. L’entente de partenariat, d’une valeur de 750 000$, permet d’associer la marque Desjardins à une institution phare pour Lanaudière, aux bénéfices des deux organisations », annonce Jean-Robert Laporte, président.

Nouvelle identité visuelle

L’identité visuelle du Centre culturel Desjardins a été revue. Celle-ci devient l’image de marque du diffuseur pour la prochaine décennie. L’organisme souhaitait développer une image simple, moderne et dynamique et en faire un sceau de qualité, à apposer sur les événements du nouveau Centre culturel Desjardins. Ce nouveau visuel traduit le positionnement de l’organisation, au cœur de la vie culturelle lanaudoise.

Le DG dévoile sa toute première programmation

L’annonce de ce nouveau partenariat a donné l’occasion à Monsieur Jean-Sébastien Martin, directeur général et artistique à la barre du Centre culturel Desjardins depuis un peu plus d’un an, de dévoiler sa toute première programmation pour l’automne 2019 et le printemps 2020.

« La nouvelle programmation a pour objectif de réaffirmer le rôle prépondérant de Joliette sur la scène artistique régionale. En faisant une place de choix aux tournées internationales, en attirant les jeunes avec une offre qui les rejoint davantage, comme des spectacles hip hop, et en investissant dans une série théâtre plus complète, nous nous assurons de rejoindre un plus large public et de le fidéliser.» d’expliquer Monsieur Martin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...

26 avril 2024

Un Chocolats Favoris ouvrira ses portes à Joliette

L'entreprise bien connue dans la province, Chocolats Favoris, a annoncé sur sa page Instagram qu'une nouvelle succursale ouvrira d'ici le printemps 2025 à Joliette.  En effet, Maude Lajeunesse et Emmanuel Morin, natifs de l'endroit, ont décidé de prendre en charge une nouvelle franchise. L'entreprise indique qu'il s'agit d'« une véritable équipe ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...