Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Novago Coopérative remet plus de 9,5M$ à ses membres pour 2018

durée 13h30
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue à Joliette le 27 mars, Novago Coopérative a fait état des premiers mois de la fusion à ses membres, partenaires et employés réunis pour l’occasion.

Développer les bases du futur

« Cette année est particulière, puisqu’elle représente les huit premiers mois d’opération qui jettent les bases du développement futur de notre coopérative », explique Jean-Nil Laganière, président. « Il est important de nous rappeler que notre priorité, au moment de la fusion, était d’assurer la continuité des services aux membres et de minimiser les impacts sur ceux-ci. La stabilité de nos ventes et de nos parts de marché confirme que nos membres et nos clients sont toujours au rendez-vous », poursuit-il.

« La création d’une coopérative de cette envergure présente un défi technique, organisationnel et humain important. Nous pouvons toutefois compter sur un excellent bilan et une bonne santé financière pour partir sur des bases solides », décrit Dany Côté, directeur général. « Cette santé financière nous permet également de remettre près de 9,5M$ à nos membres en ristournes et en escomptes commerciaux pour l’année 2018 », complète monsieur Laganière.

Au cours de la dernière année, la coopérative a également remis plus de 50 000$ en dons et commandites à divers organismes et activités. À ce montant s’ajoutent aussi les subventions du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Cette année, ce sont près de 95 000 $ qui ont été distribués parmi les 26 jeunes agriculteurs participants au programme.

Une année chargée de projets

L’année à venir s’annonce chargée de projets pour la coopérative. La nouvelle image de marque a été présentée aux membres et sera déployée dans les prochains mois, afin de s’arrimer avec celle de son réseau coopératif. Des renouvellements d’actifs, des investissements majeurs en santé et sécurité et l’implantation de nouvelles technologies sont aussi prévus.

Les projets seront nombreux pour positionner la coopérative comme un acteur économique majeur de nos régions. « Nos membres ont fait preuve de courage et de vision en créant Novago. Maintenant, notre responsabilité est de concrétiser les bénéfices soulignés au moment de la fusion. Nos objectifs sont clairs en ce sens », a conclu monsieur Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...