Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 activités incentive pour booster vos équipes

durée 09h52
12 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Vous avez besoin de remotiver vos salariés ou vous souhaitez simplement les remercier à l’heure du bilan de fin d’année ? Organisez une activité incentive, loin des problématiques quotidiennes de l’entreprise ! Voici quelques idées pour tous les budgets faciles à mettre en œuvre.

1.Un week-end all-inclusive à Sherbrook

Sélectionnez un hôtel à Sherbrooke avec piscine, gym et spa pour présenter vos résultats au cours d’un séminaire détente à l’ensemble de vos collaborateurs. Situé à quelques kilomètres seulement de la station de ski de Montfort, vous vous adonnerez à la glisse à moins que vous ne préfériez un jeu d’évasion à l’Escaparium, idéal pour stimuler le travail d’équipe, découvrir ses points forts et son âme de leader.

2.Une activité cuisine à Montréal

Invitez un chef pour animer un atelier cuisine en équipe dans l’entreprise. Cette activité gastronomique renforcera les liens entre les salariés et son bien-être. Plus simple et dans la même thématique, vous pouvez aussi mettre sur pied un circuit gourmand dans le Vieux Montréal.

3.Un rallye photo humoristique

Le but du jeu est d’illustrer une liste d’éléments drôles ou insolites en prenant des prises de vue dans un quartier précis et durant un temps limité. Chaque membre du groupe devra y figurer. Les équipes projettent leurs photos aux autres à leur retour. L’équipe gagnante sera celle qui aura réussi à illustrer le plus grand nombre d’éléments de la liste. Fou rire garanti.

4.Un escape game ou jeu d’évasion

Enfermez vos collaborateurs dans une pièce par groupe de 6 au maximum. Scénario en main, ils ne pourront en sortir qu’après avoir résolu toutes les énigmes. Le jeu est intéressant pour développer la communication, le travail d’équipe et la prise de décision. En général, cela dure 60 minutes. Enfin pour les meilleurs… Organisez un repas après pour prolonger ce moment de convivialité et de partage.

5.Un atelier théâtre

Contactez un cours de théâtre pour organiser des séances d’improvisations, une manière de découvrir ses collègues sous un autre angle, mais aussi de travailler la prise de parole en réunion.

Les activités incentive sont des temps forts de la communication interne. Elles sont destinées à la fois à manifester votre reconnaissance à vos collaborateurs et à les pousser à s’impliquer encore plus. C’est pourquoi vous devez choisir des activités originales à la hauteur de vos attentes, mais aussi des leurs.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...