Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 activités incentive pour booster vos équipes

durée 09h52
12 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Vous avez besoin de remotiver vos salariés ou vous souhaitez simplement les remercier à l’heure du bilan de fin d’année ? Organisez une activité incentive, loin des problématiques quotidiennes de l’entreprise ! Voici quelques idées pour tous les budgets faciles à mettre en œuvre.

1.Un week-end all-inclusive à Sherbrook

Sélectionnez un hôtel à Sherbrooke avec piscine, gym et spa pour présenter vos résultats au cours d’un séminaire détente à l’ensemble de vos collaborateurs. Situé à quelques kilomètres seulement de la station de ski de Montfort, vous vous adonnerez à la glisse à moins que vous ne préfériez un jeu d’évasion à l’Escaparium, idéal pour stimuler le travail d’équipe, découvrir ses points forts et son âme de leader.

2.Une activité cuisine à Montréal

Invitez un chef pour animer un atelier cuisine en équipe dans l’entreprise. Cette activité gastronomique renforcera les liens entre les salariés et son bien-être. Plus simple et dans la même thématique, vous pouvez aussi mettre sur pied un circuit gourmand dans le Vieux Montréal.

3.Un rallye photo humoristique

Le but du jeu est d’illustrer une liste d’éléments drôles ou insolites en prenant des prises de vue dans un quartier précis et durant un temps limité. Chaque membre du groupe devra y figurer. Les équipes projettent leurs photos aux autres à leur retour. L’équipe gagnante sera celle qui aura réussi à illustrer le plus grand nombre d’éléments de la liste. Fou rire garanti.

4.Un escape game ou jeu d’évasion

Enfermez vos collaborateurs dans une pièce par groupe de 6 au maximum. Scénario en main, ils ne pourront en sortir qu’après avoir résolu toutes les énigmes. Le jeu est intéressant pour développer la communication, le travail d’équipe et la prise de décision. En général, cela dure 60 minutes. Enfin pour les meilleurs… Organisez un repas après pour prolonger ce moment de convivialité et de partage.

5.Un atelier théâtre

Contactez un cours de théâtre pour organiser des séances d’improvisations, une manière de découvrir ses collègues sous un autre angle, mais aussi de travailler la prise de parole en réunion.

Les activités incentive sont des temps forts de la communication interne. Elles sont destinées à la fois à manifester votre reconnaissance à vos collaborateurs et à les pousser à s’impliquer encore plus. C’est pourquoi vous devez choisir des activités originales à la hauteur de vos attentes, mais aussi des leurs.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...