Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Urban Picnik s'installe à Joliette pour augmenter sa production

durée 09h00
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Urban Picnik, une entreprise québécoise, veut redéfinir les repas santé sur le pouce en offrant des salades repas complètes et équilibrées dans les épiceries du Québec et partout au Canada. Afin d'assurer un plus grand volume de production, la compagnie ouvrira une nouvelle usine de production à Joliette. 

Fondé par Marie-Anne Verstraelen, Urban Picnik, anciennement Ma Vitrine Bio, s’est doté d’un partenaire stratégique en l’organisation de Vegkiss afin de mettre en branle le déploiement de ses produits partout au Canada et aux États-Unis.

« Avec le changement à venir dans le Guide alimentaire canadien, nous voulions répondre au besoin d’équilibre nutritionnel dans la catégorie du prêt-à-manger, grâce à l’apport des protéines végétales, soutien Marie-Anne Verstraelen, présidente d’Urban Picnik. Nous avons changé de nom pour être en mesure d’offrir une gamme de salades conventionnelles, non biologiques, à un prix abordable. »

Élaborées par la nutritionniste Julie DesGroseilliers, les cinq salades Urban Picnik (César, Soleil, Dragon, Milos et Maki) sont végétariennes et comprennent le juste équilibre entre protéines végétales, grains entiers et aliments frais. De plus, toutes les salades sont offertes dans un pot de verre, un matériau écologique et recyclable à l’infini.

Un virage santé, zéro déchet et entrepreneurial

L’association avec Vegkiss permet, aujourd’hui plus que jamais, à Urban Picnik d’entreprendre son déploiement à travers le Canada. Déjà offertes dans les IGA, Metro et Couche-Tard du Québec au coût de 6,99 $, la construction d’une toute nouvelle usine à Joliette permettra d’assurer la production des salades à grande échelle.

« Dans la prochaine année, Urban Picnik vise à distribuer ses pots de plaisir nutritif et savoureux dans plus de 600 points de vente au Québec », précise Marie-Anne.

L’usine d’approvisionnement sera achevée à partir de l’été 2018 et créera une dizaine d'emplois dans la foulée de la construction de l’usine. De plus, une vingtaine d'autres postes seront créés au courant de l’année.

Apprenez-en davantage sur Urban Picnik, en visitant leur page Facebook.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une 26e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière réussie

Présentée mardi soir devant plus de 450 convives réunis au Centre culturel Desjardins à Joliette, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et audacieux ! Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que dans les volets ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

1 mai 2024

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...