Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 décembre 2017 - 10:38

La CCGJ entame l’année 2018 avec M. Simon Olivier d’Agropur

Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette entamera en force l’année 2018 à son retour du congé des Fêtes puisqu’elle accueillera M. Simon Olivier, vice-président senior, Stratégies et Innovation, chez Agropur. Les convives seront attendus le 8 janvier, à compter de 11 h 45, à l’Hôtel Château Joliette. 

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de la Polytechnique Montréal et d'un MBA en finances de l'Université McGill, M. Olivier a œuvré durant 5 ans chez Air Canada en tant qu’ingénieur, avant de travailler chez General Electric pendant deux décennies. 

Élu «Jeune leader d’affaires du Québec» en 2009, ce passionné de sports, en particulier le marathon et le triathlon, a obtenu différents mandats au sein d’Agropur. Il a notamment occupé le siège de directeur général – Énergies renouvelables, pour le Canada ainsi que le Nord-Est des  États-Unis, où il a d’ailleurs construit une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

Très actif dans sa communauté, M. Olivier s’implique au sein de différents conseils d’administration. La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) ainsi que C2Montréal bénéficient de son expertise. Enfin, il est membre du conseil stratégique et de leadership mondial de l’Université McGill.

Lanaudière a aussi une place importante pour M. Olivier lorsqu’on parle de philanthropie, siégeant sur le conseil d’administration de la Fondation du Collège Champagneur de Rawdon. Il sera le président d’honneur du Vins et Fromages de la Fondation le 1er avril prochain.

Également, lors de ce dîner, la Chambre profitera de l’occasion pour remettre le titre de personnalité du mois de janvier à M. Louis Bessette, propriétaire du Centre Pro Hockey, en plus de célébrer le 25e anniversaire de la Fondation du Cégep de Joliette ainsi que le 20e anniversaire de Promopop Articles promotionnels.

Dans une ambiance propice aux échanges, le Comité de la Chambre vous invite à partager un délicieux repas en compagnie de gens d’affaires passionnés et ayant à cœur le développement de leur région, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de la permanence par courriel à [email protected] ou par téléphone 450 759-6363.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.