Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux professionnelles s’unissent pour créer FGCAdministration SENC

durée 11h09
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise, FGCAdministration SENC, à Saint-Donat, créée via le financement de Fonds Stratégie jeunesse. L’union de deux travailleuses autonomes est le résultat de ce nouveau projet, axé sur la tenue de livres et la comptabilité.

Madame Geneviève Cloutier et Madame Andrée Faucher, toutes les deux travailleuses autonomes depuis plusieurs années, ont pris la décision de troquer l’univers du travail à domicile pour s’associer ensemble et créer l’entreprise FGCAdministration SENC. Geneviève Cloutier détient une technique de comptabilité et gestion et elle œuvre dans la tenue de livres depuis plusieurs années. Ayant été propriétaire du Café Ohana lors des trois dernières années, à Saint-Donat, Madame Cloutier détient les connaissances nécessaires quant aux rouages du démarrage d’entreprise.   Andrée faucher, quant à elle,  détient un diplôme d’études professionnelles en comptabilité et travaille dans ce domaine, à son compte elle aussi, depuis 6 ans. 

L’union entre ces deux professionnelles est née d’un désir d’agrandir leur clientèle respective et de mettre sur pieds une seule entité. Ayant maintenant pignon sur rue, elles ont conjointement acheté une propriété qu’elles ont convertie en bureaux afin de pouvoir recevoir leurs clients dans un environnement adapté et professionnel. 

Ayant toutes les deux des forces complémentaires, Madame Cloutier et Madame Faucher sont en mesure d’offrir, à partir de leurs expériences, un service à la hauteur de vos attentes. Parmi les services offerts au sein de l’entreprise FGCAdministration SENC, on y retrouve la tenue de livre mensuel, le service de paie, les remises gouvernementales, l’aide en gestion d’entreprise, l’implantation de systèmes comptables, les rapports de taxes trimestrielles, le service d’impôts, de la formation et de l’aide au démarrage d’entreprise. Ayant les habiletés nécessaires pour offrir l’ensemble de ces services, c’est avec enthousiasme que ces deux nouvelles entrepreneures se sont alliées. 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Madame Cloutier et Madame Faucher dans le développement de leur nouvelle entreprise. L’accompagnement ainsi que le financement offert via le Fonds Stratégie jeunesse leurs ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le Fonds Stratégie jeunesse encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Contribution financière maximale de 25 000 $, avec un congé d’intérêt de 2 ans, une possibilité de moratoire de remboursement de capital de 6 mois après le délai de 24 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, visitez le www.matawinie.qc.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...