Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidences funéraires F. Thériault s’installent à Joliette dans l’anciens immeuble de Centraide

durée 14h32
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résidences funéraires F. Thériault sont très fières d’annoncer que l’entreprise reprendra l’immeuble de Centraide à Joliette, situé au 674, rue Saint-Louis.

« Nous sommes très heureux de nous installer au cœur de Joliette, surtout dans des bâtisses qui ont autant d’histoire et des mains d’un organisme aussi noble que Centraide, » explique monsieur Louis-Simon Lamontagne, président des résidences funéraires F. Thériault. « Bien que nous ne voulions pas tout dévoiler immédiatement, je peux déjà vous dire que la résidence funéraire de Joliette sera orientée vers un but premier : servir les gens du Grand Joliette, dans leur milieu, près d’eux. Plusieurs personnes du secteur nous ont depuis longtemps exprimé ce besoin et nous avons choisi d’y répondre. »

Au cours des prochaines semaines, les résidences funéraires F. Thériault investiront plus de 100 000 $ pour rénover et de restaurer les bâtiments centenaires. Il est important de noter que cet investissement va à contre-courant de la tendance dans le milieu funéraire qui pousse certaines entreprises à fermer leurs petites succursales pour concentrer toutes leurs activités dans un seul complexe imposant.

« Selon nous, même au 21e siècle, les besoins de la clientèle n’ont pas totalement changé, » ajoute monsieur Lamontagne. « Les gens souhaitent encore et toujours qu’on les accompagne, qu’on se préoccupe du défunt et de sa famille, qu’on soit, d’une certaine façon, une extension des proches du défunt. C’est pourquoi nous sommes convaincus que cette acquisition correspondra aux désirs des Joliettains. Il est vrai que les bâtisses ne sont pas très grandes, selon les standards les plus modernes, mais nous croyons fermement que dans les petits pots, on trouve les meilleurs onguents, comme on dit. La proximité demeure une qualité primordiale dans le domaine funéraire. »

Cette succursale sera sous la direction de Mme Maryse Proulx conjointe de M. Louis-Simon Lamontagne, Mme Proulx détient une grande expérience en gestion d’entreprise funéraire et a travaillé au sein de plusieurs grandes entreprises de Montréal et Québec avant de rejoindre Louis-Simon et l’entreprise familiale. Elle sera épaulée par deux thanatologues bien connus des gens de Joliette, M. Mario Mireault qui est avec nous depuis déjà 5 ans et qui est très heureux de retrouver les gens de Joliette qu’il a côtoyé pendant près de 30 ans ainsi que M. Richard Dugas qui est de retour pour servir les gens de joliette mais à une nouvelle adresse.

L’ouverture officielle aura lieu au courant de l’été 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...