Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’accompagnement des PME et des particuliers en affaires: Un soutien bienvenu, disent la FCCQ et la CCGJ

durée 09h13
31 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), se réjouissent que le gouvernement mette en place des outils qui devraient simplifier la lourdeur administrative des entreprises, tout en offrant des services adaptés à leurs besoins, des mesures qu’elles réclament de longue date.

« Nos demandes répétées pour simplifier l’environnement d’affaires des entrepreneurs portent des fruits. Les entreprises du Québec sont soumises à un lourd fardeau fiscal, réglementaire et administratif. Toute mesure permettant de faciliter et d’alléger le climat d’affaires permet de stimuler le développement de nos entreprises et d’en favoriser la compétitivité afin qu’elles puissent poursuivre leur contribution à l’essor économique du Québec », ont fait valoir Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et Me Guy Bisaillon, président de la CCGJ et représentant de l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière au CA de la FCCQ.

La FCCQ et la CCGJ souscrivent aux objectifs du gouvernement de favoriser le respect des lois fiscales et de combattre l’évasion fiscale, mais elles ont dénoncé à plusieurs reprises des contextes qui, en raison d’un comportement déraisonnable de Revenu Québec plaçaient des entreprises dans des situations difficiles.

La FCCQ a participé aux comités consultatifs de Revenu Québec et est membre du comité-conseil sur l’allègement réglementaire. Tant la FCCQ que la CCGJ sont d’avis que la collaboration des milieux économiques permet au gouvernement de cerner rapidement et avec acuité, les irritants majeurs des entreprises et de déterminer les bons moyens pour y remédier ou en réduire la lourdeur. 

« L’objectif de nos démarches a toujours été de travailler conjointement avec Revenu Québec au bénéfice des entreprises d’ici.  Nous sommes confiants que les gestes posés dans la dernière année et le programme annoncé aujourd’hui contribueront à améliorer les relations avec les entreprises contribuables », ont conclu Stéphane Forget et Me Guy Bisaillon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...