Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Buffet des continents à Joliette: les rumeurs s’estompent

durée 10h34
28 août 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Il semblerait bien que les rumeurs parlant de l’arrivée d’une succursale de la chaîne de restaurants Le Buffet des continents à Joliette viennent de prendre fin. Le Journal de Joliette a appris que la bannière ne viendra pas s’implanter dans la région.

Selon des informations obtenues de la part de plusieurs employés de la chaîne de restaurants, le secteur de Joliette ne permettrait à l’importante chaîne de restaurant du subsister. Ces employés ont raconté aux représentants du Journal que pour, au minimum, faire ses frais, Le Buffet des continents se doit d’accueillir entre 800 et 900 clients lors des fortes soirées d’achalandage, soit le vendredi et le samedi. La direction ne croirait pas que le bassin de population de ce secteur de Lanaudière soit propice à un tel achalandage.

La chaîne Buffet des continents compte quatre succursales aux Québec, les plus près étant celles de Mascouche et Saint-Jérôme.

Rappelons que plusieurs rumeurs circulaient depuis des mois, amenant la bannière dans l’emplacement de l’ancien Target, situé aux Galeries Joliette ou même dans l’ancien local du Canadien Tire, sur le boulevard Firestone.  
 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 9 ans
    Je ne comprends pas pourquoi il y avait même une rumeur. Dans le règlement de la franchise, il peut qu'y avoir qu'un Buffet des Continents par région administrative.
  • C
    Christelle
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi ne pas mettre a la place un costco ? Tout le monde en parle
  • K
    karine
    temps Il y a 9 ans
    sa l'aurait tellement été une très bonne nouvelle enfin un bon restaurant.. pas juste du fast food
  • L
    liz
    temps Il y a 9 ans
    c très dommage , et décevant c plustot les restaurateurs qui ploque cette l entrée de cette chaine. bien décus
  • K
    karine
    temps Il y a 9 ans
    Ah bon dommage ça aurais pu crée des emplois parmi tout c'est chômeur qui cherche de l'emplois. Quoi il faut croire que Joliette n'est pas une si grosse villes .
  • P
    Providence
    temps Il y a 9 ans
    c'est dommage qu'il n'est pas de buffets de continent a joliette, car ceux qui vivent loin de Mascouche et qu'il ne veulent pas conduire aussi loin, ça aurait une bonne avantage pour plusieurs personnes d'entre nous.
    Et un cosco, ça aussi ça ne ferais pas de tord. C'est sûr que ça ferais une baisse pour les autres magasins au alentour mais ce serais peut-être pas bête qu'ils puissent le créés.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ jeudi: des mécontents et des soulagés

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 9h00

Dernier jour pour la production des déclarations de revenus

Pour la plupart des Canadiens, ce mercredi est la dernière journée pour produire leur déclaration de revenus, ce qui est particulièrement important pour éviter les pénalités de retard et les intérêts sur les sommes dues. L'échéance pour les travailleurs autonomes afin de produire leur déclaration auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) est ...

Publié le 24 avril 2025

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...