Hunger Games - La Révolte : Partie 1 sort le 20 novembre prochain dans deux salles du Cinéma RGFM de Joliette. Les prévisions par rapport aux nombres d’entrées du troisième volet de la saga sont positives et la pré-vente de billets va bon train.
Guillaume Venne, gérant du Cinéma RGFM de Joliette, affirme que les ventes sont bonnes et qu’il est confiant du succès que le film aura auprès du public. Il ajoute que les sièges D-Box sont prisés par la clientèle, puisque ces derniers offrent de bonnes places pendant la projection du film. De plus, deux salles de visionnement ont été réservées au cas, où la demande pour le film serait trop élevée. Ce dernier n’était toutefois pas en mesure de donner au Journal le chiffre exact du nombre d’entrées vendues en pré-vente pour la sortie du film Hunger Games.
Prévision
Monsieur Venne prévoit que le troisième volet de la série sera plus populaire que le deuxième, qui avait connu au box-office québécois des recettes de 5 291 291 $, selon une étude portée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec. « On s’attend donc à une belle sortie », énonce-t-il.
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %.
Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...
La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021.
L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...
«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.»
C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...