Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 2,3 M $ chez Automobiles Réjean Laporte & Fils Ltée

durée 11h22
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Plus de 300 convives ont participé au 5 à 7 organisé par le concessionnaire Automobiles Réjean Laporte & Fils Ltée de St-Norbert, qui dévoilait au grand public leurs investissements de plus de 2 M $.

« C’était fantastique de voir la bonne humeur des clients qui étaient fiers pour nous », a lancé le directeur général d’Automobile Réjean Laporte & Fils Ltée, Martin Laporte. Les travaux, qui ont débuté il y a un an, ont permis entre autres de tripler la salle de montre qui compte maintenant douze véhicules, et de doubler la superficie totale du bâtiment.

Selon le directeur général , l’importante somme investie pour rendre le garage à la fine pointe de la technologie était nécessaire dans l’optique de rester compétitif dans un monde aussi coriace que l’automobile. « Il ne faut pas laisser passer la parade, sinon tu te fais dépasser », a assuré le directeur général. Selon lui, le garage était dans le peloton avant les investissements de 2,3 M $. Toutefois, il est conscient que lorsque des gens viennent d’aussi loin que de Repentigny et de Joliette pour vérifier le prix d’un véhicule, ils doivent être impressionnés dès qu’ils ont franchi la porte d’entrée. « Nous voulons que les gens disent « wow » dès leur arrivée », a exprimé M. Laporte. Ce dernier juge qu’un garage avec une belle image jumelé avec du personnel qui connait son produit est la combinaison gagnante pour avoir du succès.

Selon lui, le fait que le noyau de l’entreprise soit familial procure un avantage indéniable à son commerce. Il constate que les gens sont conscients qu’ils parlent avec les propriétaires lorsqu’ils viennent magasiner un véhicule. « On ne fait pas de fausse promesse, car contrairement à d’autres endroits, nous serons encore là dans six mois », a dit d’un ton convaincu M. Laporte, qui considère que le service à la clientèle hors pair est la marque de commerce de l’entreprise. « Les gens vont acheter le vendeur avant d’acheter un prix », dit-il D’ailleurs, un client a rappelé lors du 5 à 7 que M. Laporte lui a livré son camion en 1983, à minuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.