Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 1,7M$ dans l'aire industrielle de Saint-Jacques

durée 13h28
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

La municipalité de Saint-Jacques est fière d'annoncer qu'une entente vient d'être conclue avec l'entreprise Clermont & Clermont pour l'acquisition d'un terrain. Le cabinet de comptables agréés, qui est établi à Saint Jacques depuis bientôt 25 ans, implantera ses bureaux professionnels dans l'aire industrielle et commerciale de la municipalité. La construction de la bâtisse, qui nécessite un investissement de 1, 7 M$, permettra au cabinet de poursuivre son essor.

« Nous sommes ravis que les dirigeants de cette entreprise de chez nous aient choisi de demeurer à Saint Jacques. Ceci démontre bien les avantages qu'offre notre municipalité pour le développement de son milieu », a déclaré le maire de la municipalité de Saint-Jacques, M. Pierre Beaulieu, lors d'un point de presse.

En 1987, M. Jean Clermont a fondé son entreprise, à l'endroit actuel sur la rue Saint Jacques, et il agissait seul à titre de comptable agréé. Avec l'arrivée de sa fille, Peggie Clermont qui est également comptable agréée, l'entreprise a modifié son appellation pour devenir Clermont & Clermont, en mai 2011.

Aujourd'hui, le cabinet compte sur l'expertise de 13 collaborateurs et, à court terme, sept nouveaux emplois de qualité seront créés. Clermont & Clermont a développé son savoir-faire au-delà des chiffres en offrant des services-conseils sur mesure. La ténacité et la compétence de l'équipe multidisciplinaire ont permis de développer et de maintenir une clientèle diversifiée venant de partout dans la province et qui ne cesse d'augmenter.

La construction d'un immeuble de bureaux, d'une superficie de 7 000 pieds carrés, débutera au début du mois de mai 2012 et devrait se terminer à la mi-octobre. La nouvelle bâtisse, qui s'harmonisera avec le secteur, permettra de répondre aux besoins grandissants du cabinet en lui offrant plus d'espace. De plus, la superficie du terrain permettra d'y aménager un stationnement d'une vingtaine de places et fournira la possibilité d'agrandir la bâtisse dans le futur.

« Nous avons choisi d'implanter nos nouveaux locaux à Saint-Jacques, car c'est ici que notre clientèle a commencé à nous faire confiance et nous croyons surtout que la zone industrielle va continuer à se développer et à attirer des professionnels », a affirmé M. Jean Clermont. Il a ajouté que : « Nous commencions à être à l'étroit dans nos locaux actuels et les nombreux avantages dont dispose l'aire industrielle nous ont incités à porter notre choix sur Saint-Jacques. Nos bureaux seront visibles de la route 158 ! »

Aire industrielle et commerciale de Saint-Jacques

Rappelons que la municipalité de Saint-Jacques possède plusieurs terrains vacants situés dans sa zone industrielle et commerciale. Les terrains sont desservis par des réseaux d'aqueduc, d'égouts et de gaz naturel. Située en bordure des routes 158 et 341, à seulement 40 minutes de Montréal et 15 minutes de Joliette, l'aire industrielle et commerciale bénéficie d'un positionnement géographique enviable. En plus d'offrir des services de soutien, la Municipalité offre un programme de crédit de taxes à des entreprises qui désirent s'implanter dans la zone industrielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...