Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entreprises de Montcalm se distinguent au Concours québécois en entrepreneuriat à l'échelon local

durée 15h30
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Deux nouvelles entreprises de Montcalm ont retenu l'attention du jury local du 13e Concours québécois en entrepreneuriat - Lanaudière. Les membres du comité se sont rencontrés le 24 mars dernier et ont désigné deux lauréats locaux : Les Écrans Verts à Saint-Roch-de-l'Achigan et Perma Nature à Saint-Lin-Laurentides.

La directrice générale du CLD Montcalm, Mme Sylvana Gingras, explique la suite des événements. « Ces deux entreprises représenteront Montcalm lors du gala régional qui récompensera les meilleurs projets d'affaires de Lanaudière. Ce gala aura lieu le 2 mai prochain à Charlemagne, et les lauréats régionaux se partageront des bourses s'élevant à plus de 13 500 $, » a-t-elle mentionné en remerciant tous les participants au Concours.

La nature, source d'inspiration

La pollution sonore et visuelle peuvent être d'importantes sources d'irritants, tant en milieu urbain que rural. Afin de remédier à ce problème, Les Écrans Verts, fondés par Francis Allard et Olivier Payette, ont développé des clôtures et des écrans acoustiques en saule. Le concept testé et breveté est conçu pour répondre aux normes et exigences les plus sévères. Pour en savoir davantage, consultez leur site : www.lesecransverts.ca.

Diplômée en horticulture, Joèle Clark a lancé Perma Nature, une entreprise qui offre trois principaux services. Le centre de jardin propose toute une variété de produits biologiques : plants de fruits, de légumes, de fines herbe et de fleurs. L'entreprise offre également des services d'aménagement paysager et diverses formations pour les amateurs de jardinage. Pour plus d'informations : www.paniernature-lanaudiere.com/horticulture.

Votez pour votre entreprise préférée

La responsable locale du Concours, Mme Caroline Beaudoin, également conseillère en développement d'entreprises au CLD Montcalm invite la population à voter pour son entreprise préférée, à compter du 11 avril sur le site Internet : www.entreprenez.qc.ca. L'entreprise qui aura obtenu le plus de votes recevra un prix en argent.

Mis sur pied il y a 13 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le plus important concours visant à promouvoir l'entrepreneuriat au Québec. Le CLD Montcalm, qui croit en l'importance de valoriser et de récompenser les initiatives entrepreneuriales, est un fier partenaire de cet événement.

La mission du CLD Montcalm est d'assurer un leadership dynamique, de stimuler et de favoriser le développement économique local sur le territoire de la MRC de Montcalm, dans une perspective de développement durable. Le CLD Montcalm offre des services de première ligne en termes de soutien technique et financier auprès des nouveaux entrepreneurs et ceux déjà en activité, en plus de supporter des projets de développement permettant d'améliorer la qualité de vie de la collectivité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...