Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Emmanuel Préville-Ratelle

Yvan Guibault devient président de la Fondation du Musée d’art de Joliette

durée 15h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres de la Fondation du Musée d’art de Joliette ont élu Yvan Guibault comme nouveau président lors de leur assemblée générale annuelle du 9 décembre.

Après 14 ans à titre de président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette, monsieur Guibault est convaincu que c’est à la Fondation du Musée d’art de Joliette que ses compétences en gestion et en développement philanthropique seront maintenant le plus utiles.

Au cours des prochaines années, il souhaite œuvrer à la pérennité de cette institution lanaudoise afin que le Musée d’art de Joliette (MAJ) puisse pleinement assumer son rôle artistique, communautaire et éducatif.

« Je remercie Emmanuel Préville-Ratelle pour son excellent travail à la présidence de la Fondation du Musée d’art de Joliette de 2016 à 2021, annonce Yvan Guibault, nouveau président de la Fondation du MAJ et président de Gestion D.G. Guibault Ltée. Ma vision à titre de nouveau président est de pérenniser le Musée d’art de Joliette. Le Musée d’art de Joliette est un organisme solide et dynamique qui a le vent dans les voiles. Avec une vision du développement philanthropique et une stratégie appropriée pour la Fondation, je demeure confiant qu’on pourra réaliser nos objectifs. »

Le conseil d’administration de la Fondation du MAJ a choisi d’élire à la vice-présidence, Valérie Falardeau qui était auparavant administratrice.

Une nouvelle administratrice, Hélène Racine, a aussi joint le conseil.

Nicole Doucet, qui occupait le poste de vice-présidente, continue de s’impliquer à titre d’administratrice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...