Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Emmanuel Préville-Ratelle

Yvan Guibault devient président de la Fondation du Musée d’art de Joliette

durée 15h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres de la Fondation du Musée d’art de Joliette ont élu Yvan Guibault comme nouveau président lors de leur assemblée générale annuelle du 9 décembre.

Après 14 ans à titre de président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette, monsieur Guibault est convaincu que c’est à la Fondation du Musée d’art de Joliette que ses compétences en gestion et en développement philanthropique seront maintenant le plus utiles.

Au cours des prochaines années, il souhaite œuvrer à la pérennité de cette institution lanaudoise afin que le Musée d’art de Joliette (MAJ) puisse pleinement assumer son rôle artistique, communautaire et éducatif.

« Je remercie Emmanuel Préville-Ratelle pour son excellent travail à la présidence de la Fondation du Musée d’art de Joliette de 2016 à 2021, annonce Yvan Guibault, nouveau président de la Fondation du MAJ et président de Gestion D.G. Guibault Ltée. Ma vision à titre de nouveau président est de pérenniser le Musée d’art de Joliette. Le Musée d’art de Joliette est un organisme solide et dynamique qui a le vent dans les voiles. Avec une vision du développement philanthropique et une stratégie appropriée pour la Fondation, je demeure confiant qu’on pourra réaliser nos objectifs. »

Le conseil d’administration de la Fondation du MAJ a choisi d’élire à la vice-présidence, Valérie Falardeau qui était auparavant administratrice.

Une nouvelle administratrice, Hélène Racine, a aussi joint le conseil.

Nicole Doucet, qui occupait le poste de vice-présidente, continue de s’impliquer à titre d’administratrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...