Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un nouveau site de vaccination ouvre temporairement à Terrebonne

durée 11h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un nouveau site de vaccination ouvre à Terrebonne à partir d’aujourd’hui.

Les équipes de vaccination s’installeront de manière temporaire dans le gymnase du Cégep régional de Lanaudière (CRL) afin d’offrir un service de proximité à la population.

Ce nouveau site de vaccination dans le secteur sud de la région sera situé au 2505, boulevard des Entreprises, à proximité de l’ancien site de vaccination.

L’endroit offrira la vaccination à la population jusqu’au 21 janvier, de 8 h à 21 h 30, tous les jours. C’est sur rendez-vous seulement que la vaccination contre la COVID-19 sera offerte dans ce site temporaire.

La Direction du CISSS tient à remercier le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne pour sa collaboration, grâce à laquelle on a pu installer cette clinique de vaccination temporaire et offrir un service supplémentaire à la population.

« Nous sommes heureux d’offrir à la population de la région une offre de service bonifiée quant à la vaccination contre la COVID-19. Le nouveau site de vaccination de Terrebonne permettra de répondre aux besoins et d’accélérer la vaccination auprès de la population de ce secteur de la région. Dans le contexte actuel, faciliter l’accès à la vaccination est la clé en vue de protéger la population lanaudoise » tient à souligner Isabelle Durocher, directrice de la campagne de la vaccination de la COVID-19 au CISSS de Lanaudière.

Différents lieux de vaccination

La Direction du CISSS désire rappeler à la population quels sont les différents lieux de vaccination actuellement en place sur le territoire :

• Les sites fixes de Repentigny (Centre récréatif de Repentigny | 740, rue Pontbriand) et de Joliette (Galeries Joliette | 1075, boulevard Firestone);

• Les cliniques mobiles offertes sur rendez-vous à différents endroits sur le territoire lanaudois. Consultez le calendrier sur le site Web du CISSS pour connaître les lieux visités;

• Le site temporaire à Terrebonne (Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne | 2505, boulevard des Entreprises), jusqu’au 21 janvier.

La campagne de vaccination se poursuit dans la région et il est possible pour la population de se faire vacciner pour la 1re dose, la 2e dose ou la dose de rappel, de même que la vaccination des 5-11 ans. Il est possible de prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des sites de vaccination ou de profiter du passage des cliniques mobiles de vaccination.

Le calendrier des cliniques mobiles ainsi que les modalités de prise de rendez-vous peuvent être consultés sur le site Web du CISSS.

Horaire des Fêtes

Les sites de vaccination demeurent ouverts durant la période des Fêtes, selon l’horaire suivant :

• Vendredi 24 décembre - De 8 h 30 à 15 h 30

• Samedi 25 décembre - Fermé

• Dimanche 26 décembre - De 13 h 30 à 16 h

• Lundi 27 décembre - De 8 h 30 à 20 h 30

• Vendredi 31 décembre - De 8 h 30 à 15 h 30

• Samedi 1er janvier - Fermé

• Dimanche 2 janvier - De 13 h 30 à 16 h

• Lundi 3 janvier - De 8 h 30 à 20 h 30

À partir du mardi 4 janvier, les sites de vaccination de Joliette, de Repentigny et de Terrebonne seront en fonction selon l’horaire suivant : de 8 h à 21 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...