Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicules

La vague de chaleur se prolonge jusqu’à vendredi

durée 09h29
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps chaud et humide qui s’est installé dans la région ce vendredi ne décollera pas de sitôt, car il se poursuit cette semaine et devrait retrouver les normales de saison seulement ce vendredi.

Cette deuxième canicule du mois d’août bat des records, alors qu’Environnement Canada a enregistré samedi à Montréal la température la plus chaude jamais recensée depuis 1916 avec un mercure de 35 degrés.

L’humidité était aussi de la partie, qui devrait d’ailleurs persister cette semaine avec des valeurs de 37 à 40 degrés.

Un changement de masse d’air attendu vendredi pourrait néanmoins renverser la tendance avec un retour à temps plus sec.

Rappelons que les pics de la chaleur représentent un risque pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. 

Des municipalités dans Lanaudière tentent de limiter les impacts de la chaleur sur la population avec différentes mesures, dont le prolongement des heures d’ouverture des jeux d’eau et des piscines.

Des zones d’air frais sont également mises à disposition dans certaines villes. Restez à l’affut sur les pages Facebook des municipalités pour en connaître les détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...