Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haute-vitesse

Bell étend l’accès Internet pure fibre à Rawdon

durée 07h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

S’inscrivant dans le cadre des investissements accélérés de Bell dans l’infrastructure du réseau national de prochaine génération, le programme d’expansion permettra d’offrir un accès à large bande entièrement optique à environ 2 000 emplacements à Rawdon d’ici la fin de 2021.

« Entièrement financée par Bell, cette expansion dans Lanaudière vient compléter le travail effectué par les gouvernements du Québec et du Canada pour connecter les citoyens et les entreprises de tout le Québec à un réseau Internet rapide et fiable », a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell.

Ce programme d’expansion du réseau large bande fournira des connexions rapides et de grande capacité, 100 % fibre, à un nombre encore plus grand de citoyens dans les plus petites communautés, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 1,5 Gbit/s ainsi qu’un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe.

Plus tôt cette année, Bell a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années pour accélérer le déploiement des réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales.

« Notre gouvernement a fait de l’accès à Internet haute vitesse une priorité, et je salue la collaboration et l’engagement de Bell à cette fin. Cette expansion du réseau sera assurément profitable aux citoyens de Rawdon, et contribuera au développement économique de l’ensemble de la municipalité », a affirmé Nadine Girault, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, de l’Immigration, de l’Intégration et de la Francisation, ainsi que ministre responsable de la région des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...