Publicité

13 août 2021 - 07:00 | Mis à jour : 09:40

Haute-vitesse

Bell étend l’accès Internet pure fibre à Rawdon

Par Salle des nouvelles

S’inscrivant dans le cadre des investissements accélérés de Bell dans l’infrastructure du réseau national de prochaine génération, le programme d’expansion permettra d’offrir un accès à large bande entièrement optique à environ 2 000 emplacements à Rawdon d’ici la fin de 2021.

« Entièrement financée par Bell, cette expansion dans Lanaudière vient compléter le travail effectué par les gouvernements du Québec et du Canada pour connecter les citoyens et les entreprises de tout le Québec à un réseau Internet rapide et fiable », a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell.

Ce programme d’expansion du réseau large bande fournira des connexions rapides et de grande capacité, 100 % fibre, à un nombre encore plus grand de citoyens dans les plus petites communautés, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 1,5 Gbit/s ainsi qu’un accès aux principaux services de Bell, comme Télé Fibe.

Plus tôt cette année, Bell a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années pour accélérer le déploiement des réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales.

« Notre gouvernement a fait de l’accès à Internet haute vitesse une priorité, et je salue la collaboration et l’engagement de Bell à cette fin. Cette expansion du réseau sera assurément profitable aux citoyens de Rawdon, et contribuera au développement économique de l’ensemble de la municipalité », a affirmé Nadine Girault, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, de l’Immigration, de l’Intégration et de la Francisation, ainsi que ministre responsable de la région des Laurentides.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.