Publicité

12 août 2021 - 09:00

Phénomène naturel

Les plus belles nuits de Perséides sont en cours

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Si vous avez des voeux à réaliser c'est le moment d'y penser! Les étoiles filantes illumineront le ciel du Québec à l'occasion des plus belles nuits de Perséides qui sont en cours jusqu'au 14 août. 

Ceux qui ont passés plusieurs soirées de l'été sous le ciel étoilé ont déjà pu en voir un certain nombre, car la période d'activité des Perséides se situe en fait entre le 17 juillet et le 24 août. Mais les nuits à venir sont celles où les conditions d'observation sont les meilleures. 

La Société d’astronomie du Planétarium de Montréal explique que les Perséides sont l'essaim météorique le plus intéressant et le plus dynamique des dernières années. En 1991 et 1992, il y a même eu des sursauts d'activité pouvant aller de plus de 400 étoiles filantes à l'heure. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.