Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

Ce que le passage en zone jaune implique pour Saint-Charles-Borromée

durée 06h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le passage en zone jaune de la région de Lanaudière amène certains changements dans les services et les installations offerts par la Ville de Saint-Charles-Borromée qui seront maintenant plus accessibles qu’auparavant.

« Les efforts déployés depuis des mois portent leurs fruits. Cette nouvelle est plus que satisfaisante. Tout le monde y gagne, tant les citoyens que les commerçants, tant les plus petits que les moins jeunes. Continuons tout de même à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner, afin que chaque jour on puisse retrouver un peu plus de liberté », souligne le maire de la municipalité, Robert Bibeau.

La ville pourra donc ouvrir à nouveau ses portes aux citoyens. La capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux.

Les services administratifs, incluant l’hôtel de ville et la caserne, sont désormais accessibles, sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture actuelles, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les Charlois à garder cette habitude. Ils sont également invités à privilégier les services en ligne offerts au www.vivrescb.com ou de téléphoner pour toute information.

Quant au Centre Alain-Pagé, il demeure toutefois fermé au public afin de permettre la tenue du camp de jour selon les paramètres pandémiques adéquats. 

Séances du conseil 

Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public au Centre André-Hénault.  La prochaine séance sera lundi prochain le 21 juin, à 20 h. Pour connaître l’horaire des séances, consultez le calendrier disponible sur le site internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...