Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

Ce que le passage en zone jaune implique pour Saint-Charles-Borromée

durée 06h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le passage en zone jaune de la région de Lanaudière amène certains changements dans les services et les installations offerts par la Ville de Saint-Charles-Borromée qui seront maintenant plus accessibles qu’auparavant.

« Les efforts déployés depuis des mois portent leurs fruits. Cette nouvelle est plus que satisfaisante. Tout le monde y gagne, tant les citoyens que les commerçants, tant les plus petits que les moins jeunes. Continuons tout de même à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner, afin que chaque jour on puisse retrouver un peu plus de liberté », souligne le maire de la municipalité, Robert Bibeau.

La ville pourra donc ouvrir à nouveau ses portes aux citoyens. La capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux.

Les services administratifs, incluant l’hôtel de ville et la caserne, sont désormais accessibles, sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture actuelles, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les Charlois à garder cette habitude. Ils sont également invités à privilégier les services en ligne offerts au www.vivrescb.com ou de téléphoner pour toute information.

Quant au Centre Alain-Pagé, il demeure toutefois fermé au public afin de permettre la tenue du camp de jour selon les paramètres pandémiques adéquats. 

Séances du conseil 

Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public au Centre André-Hénault.  La prochaine séance sera lundi prochain le 21 juin, à 20 h. Pour connaître l’horaire des séances, consultez le calendrier disponible sur le site internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...