Publicité

1 juin 2021 - 13:25 | Mis à jour : 13:26

Aperçu pour juin, juillet et août

L’été sera chaud, ensoleillé et sec, selon Météomédia

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’été 2021 sera chaud, ensoleillé et sec selon Météomédia.

La chaîne spécialisée a dévoilé aujourd’hui son aperçu pour les mois de juin, juillet et août, ajoutant que les Québécois peuvent s'attendre à un été avec des températures chaudes, mais moins caniculaires que l'été passé.

« Cet été, le temps sera idéal pour profiter de la plage et des barbecues, car la majorité des Canadiens verront des températures près ou supérieures à la normale avec de nombreuses journées ensoleillées », mentionne Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia.

« Cependant, un été chaud et sec a un inconvénient frustrant. Ces conditions pourraient entraîner une saison difficile dans la plupart des régions agricoles et cela contribuerait à un risque plus élevé d'incendies et à une mauvaise qualité de l'air. Une saison active des ouragans sera aussi à surveiller », ajoute Chris Scott.

« Très peu de précipitations ont été reçues au cours du mois de mai au Québec, particulièrement dans le sud de la province et des problèmes liés à la sécheresse seront à surveiller au cours de l'été alors que de longues périodes sans pluie sont à prévoir », ajoute Anne-Sophie Colombani, météorologue à MétéoMédia.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.