Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Cliniques de dépistage et de vaccination sans rendez-vous toujours en cours dans la région

durée 09h58
29 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite préciser que les services se poursuivent dans la lutte au coronavirus dans la région, notamment en offrant des cliniques de dépistage et de vaccination sans rendez-vous pour la 2e dose.

Il demeure important pour la population d’aller se faire dépister pour éviter la transmission du virus dans la communauté si elle a des symptômes ou si elle a été en contact avec des personnes positives à la COVID-19.

Pour ce faire, des cliniques de dépistage avec ou sans rendez-vous sont ouvertes sur le territoire, de 8 h à 20 h, et ce, 7 jours sur 7.

Tous les centres de dépistage offrent désormais le test de dépistage de la COVID-19 par la méthode de gargarisme, si tel est indiqué. Cette méthode est moins incommodante pour la population.

Test rapide

De même, l’établissement est muni de 7 appareils ID Now ayant été fournis par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). L’utilisation du test rapide est toutefois réservée aux personnes présentant des symptômes reconnus de COVID-19 depuis moins de 7 jours afin de réduire le risque que le test soit faussement négatif.

Ce test est uniquement effectué au centre de dépistage (CDD) sans rendez- vous situé au 300, rue Louis-Blériot à Mascouche, lequel reçoit le plus haut volume de clientèle de la région. On y réalise d’ailleurs entre 450 et 500 prélèvements par jour.

« Il s’agit d’un outil complémentaire efficace pour nous permettre d’intervenir précocement et ainsi limiter la chaîne de transmission du virus dans la communauté », de mentionner la Dre Lynda Thibeault, directrice de santé publique intérimaire.

2e dose du vaccin AstraZeneca

Les personnes âgées de 45 ans et plus qui ont reçu il y a 8 semaines une première dose du vaccin AstraZeneca pourront se présenter sans rendez-vous au site de vaccination fixe de Joliette ou de Terrebonne.

À compter du samedi 29 mai, la formule sans rendez-vous sera offerte aux personnes qui désirent recevoir leur deuxième dose de vaccin, et ce, jusqu’à ce que toutes les doses soient écoulées. Seul le vaccin AstraZeneca sera administré.

Si les personnes désirent recevoir un autre type de vaccin pour leur deuxième dose, elles devront se présenter à leur rendez-vous comme prévu.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    Line Bergeron
    temps Il y a 3 ans
    Très bien et informatif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...