Publicité

4 mai 2021 - 16:30

Grève chez Outils A. Richard de Berthierville

Entente de principe pour les travailleurs d'Outils A. Richard de Berthierville

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Les travailleurs et travailleuses d'Outils A. Richard Co. de Berthierville ont adopté une entente de principe. Elle a été conclue entre le syndicat et la partie patronale dans une proportion de 78 %.

Cette entente de principe a été adoptée lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 2 mai dernier.

Les employés de la manufacture de Berthierville qui sont affiliés à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), avaient voté à 97% ce mandat de grève générale illimitée à être exercé au moment jugé opportun.

Parmi les gains fait par le côté syndical, il y a l’abolition des trois échelons les moins payants pour atteindre le maximum du salaire. Ainsi, le salaire d’embauche passe donc de 13,15 $ l’heure à 14,83 $ l’heure, dès la signature de la convention collective.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.