Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur public

Manifestation des employés de l’APTS de Lanaudière

durée 16h30
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS),  ont manifesté le 29 avril devant le centre jeunesse de Joliette.

Le but de cette manifestation était de dénoncer la surcharge de travail et la détresse psychologique des intervenant·e·s.

Également, des affiches arborant les mots ‘’surcharge, pénurie et épuisement'' étaient visibles à des artères principales des villes de Joliette, Terrebonne et Repentigny.

« La pression est devenue intenable en protection de la jeunesse et les actions concrètes se font toujours attendre. Alors que le gouvernement tergiverse pendant des mois sur les mesures à mettre en place, l’exode se poursuit et les jeunes les plus vulnérables écopent. », a affirmé le président de l’exécutif de l’APTS, Kevin Newbury.

L’APTS demande l’octroi d’une prime à paliers récurrente qui est équivalant à 5 % du salaire des intervenant·e·s et augmentant jusqu’à 15 % pour les personnes ayant atteint l’échelon le plus élevé.

Ils demandent également cinq jours de congés de plus par année prétextant le caractère éprouvant de leur emploi.

Ces demandes se font concernant les négociations du renouvellement de la convention collective pour les employés travaillant dans le secteur public.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...