Publicité

14 avril 2021 - 15:00

Lanaudière

Du théâtre pour illustrer l’urgence de financer le logement social

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Action-Logement Lanaudière organisent ce vendredi une performance théâtrale interactive improvisée au parc Céline Gaudet à Saint-Calixte, sous le thème « Pour du logement social maintenant ».

Cette performance, offerte en partenariat avec la compagnie Temps public, est basée sur un atelier tenu la veille avec des personnes mal logées de Lanaudière et vise à illustrer les besoins criants des ménages locataires de la région.

Le lieu choisi est symbolique, la municipalité étant le point de départ de la polémique des hausses de loyers abusives du « propriétaire de Saint-Calixte », menaçant la pérennité d’habitation de plus d’une quarantaine de famille de la région.

Le FRAPRU et Action-Logement Lanaudière en profiteront pour rappeler l’urgence que le gouvernement Legault fasse de la crise du logement une priorité, notamment en accroissant de manière substantielle ses investissements en logement social.

La performance théâtrale aura donc lieu le vendredi 16 avril 2021 à 13h, avec un point de presse qui se tiendra 15 minutes avant, au parc Céline Gaudet, 25 rue Antoine-Mantha, Saint-Calixte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.