Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Du théâtre pour illustrer l’urgence de financer le logement social

durée 15h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Action-Logement Lanaudière organisent ce vendredi une performance théâtrale interactive improvisée au parc Céline Gaudet à Saint-Calixte, sous le thème « Pour du logement social maintenant ».

Cette performance, offerte en partenariat avec la compagnie Temps public, est basée sur un atelier tenu la veille avec des personnes mal logées de Lanaudière et vise à illustrer les besoins criants des ménages locataires de la région.

Le lieu choisi est symbolique, la municipalité étant le point de départ de la polémique des hausses de loyers abusives du « propriétaire de Saint-Calixte », menaçant la pérennité d’habitation de plus d’une quarantaine de famille de la région.

Le FRAPRU et Action-Logement Lanaudière en profiteront pour rappeler l’urgence que le gouvernement Legault fasse de la crise du logement une priorité, notamment en accroissant de manière substantielle ses investissements en logement social.

La performance théâtrale aura donc lieu le vendredi 16 avril 2021 à 13h, avec un point de presse qui se tiendra 15 minutes avant, au parc Céline Gaudet, 25 rue Antoine-Mantha, Saint-Calixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...