Publicité

31 mars 2021 - 13:00

Patinoire Bleu Blanc Bouge

Joliette reconnue aux Prix d’excellence Cecobois 2021

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a annoncé qu’elle s’est vu décerner un Prix reconnaissance aux Prix d’excellence Cecobois 2021, afin de souligner son engagement dans la réalisation de la patinoire Bleu Blanc Bouge.

Les Prix Cecobois visent à reconnaître l’utilisation grandissante du matériau bois dans la construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle ainsi que le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois sur le plan de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.

La firme Nordic Structures s’est également vu remettre un prix pour son concept de patinoire couverte en bois hautement optimisé, utilisé pour la patinoire Bleu Blanc Bouge.

Rappelons que cette patinoire a été inaugurée en janvier 2020. Elle est la première des onze patinoires réfrigérées de la Fondation des Canadiens pour l’enfance à être dotée d’une toiture.

La majeure partie de cette infrastructure a été érigée avec du bois québécois de haute qualité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.