Publicité

11 janvier 2021 - 09:00

COVID-19

Ajustement des mesures à Saint-Félix-de-Valois

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois maintient la fermeture de ses bâtiments suite à l’annonce du Gouvernement du 6 janvier concernant la prolongation du  confinement.

Afin de répondre aux nouvelles consignes de la santé publique, cela implique plusieurs  modifications des activités de la Municipalité pour les loisirs, ainsi que la bibliothèque. 

« Nous aurions tous aimé un début d’année différent, mais nous devons absolument poursuivre les efforts  et maintenir la solidarité afin de limiter les impacts et permettre la vaccination des personnes les plus à risque et le personnel de la santé, mentionne Pierre Lépicier, maire suppléant de Saint-Félix-de-Valois.  Téléchargez l’application Alerte Covid, maintenez vos distances, soutenez vos proches à distance et limitez  vos activités hors de la maison à l’essentiel! »  

Couvre-feu et horaire 
Avec la mise en place du couvre-feu et de l’interdiction de circuler sans motif valable de 20 h à 5 h, Saint Félix-de-Valois doit devancer les heures de fermeture de l’écocentre le mercredi soir à 19 h 30, celui de la  bibliothèque le lundi soir à 19 h 30, ainsi que la patinoire qui fermera à 19 h 30 au lieu de 21 h. L’ouverture  de l’écocentre sera devancée à 11 h 30 pour compenser. 

Activités extérieures 
Il y a un ajustement dans la façon de pratiquer vos activités. Vous devez dorénavant respecter votre bulle  familiale, même à l’extérieur. Les activités doivent être réalisées seul ou avec les occupants d’une même  résidence privée ou de ce qui en tient lieu. En tout temps, la distanciation physique de 2m doit être  respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions et les spectateurs ne  sont pas autorisés. 

Accès aux bâtiments et services 
La fermeture des bâtiments est donc prolongée d’au moins une semaine et la situation sera réévaluée en  cours de semaine. Les services en ligne et par téléphone sont maintenus, le prêt sans contact se poursuit  à la bibliothèque et les séances du conseil auront lieu sans public et seront disponible en ligne le plus  rapidement possible suivant la tenue de la séance. Vous serez en mesure de transmettre vos questions  avant les séances en envoyant votre question à l’adresse [email protected] 

Programmation 
La programmation est repoussée pour le moment. La période d’inscription sera donc du 15 au 26 février pour les résidents et du 22 au 26 février pour les non-résidents. Le début des cours se ferait le 7 mars après  la semaine de relâche. 

Fête d’hiver
Nous invitons tous les Féliciens à participer au Défi château de neige. En plus des prix régionaux et provinciaux, il y aura des prix exclusifs aux participants de la Municipalité Pour les gens demeurant dans un appartement et n’ayant pas nécessairement de terrain, il leur sera  possible de construire leur fort dans un parc afin de pouvoir tout de même participer. 

Il y aura également un parcours ludique en février composé de mini-jeux et d’énigmes aménagé dans les  sentiers multifonctionnels. Ces activités feront partie d’une histoire avec une quête via une application  pour téléphone intelligent. Plus de détails suivront. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.