Publicité

6 décembre 2020 - 12:00

À la gestion des matières résiduelles

Claudette Choinière devient une nouvelle coordonatrice à la MRC de Joliette

Par Salle des nouvelles

Le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare a annoncé la nomination de Claudette Choinière au poste de coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles.

Madame Choinière coordonnera la gestion des matières résiduelles de la MRC de Joliette, travaillera en collaboration à la gestion de l’écocentre et veillera à la révision du plan de gestion des matières résiduelles.

Claudette Choinière est titulaire d’une maîtrise en environnement dans laquelle elle s’est spécialisée en économie circulaire.

Monsieur Bellemare a indiqué « Nous sommes heureux de l’arrivée de madame Choinière au sein de notre équipe. Ses compétences combinées à sa passion pour l’environnement seront des atouts importants pour notre organisation qui désire améliorer et susciter l’engagement des citoyens pour une saine gestion des matières résiduelles. »

La MRC de Joliette est responsable de l’application de l’ensemble des contrats concernant la gestion des matières résiduelles et de l’écocentre.  Annuellement, elle coordonne les 121 collectes partout sur le territoire des trois villes et des sept municipalités.  

Elle est de plus responsable de la mise à jour du plan de gestion des matières résiduelles et des actions qui en découlent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.