Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la gestion des matières résiduelles

Claudette Choinière devient une nouvelle coordonatrice à la MRC de Joliette

durée 12h00
6 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare a annoncé la nomination de Claudette Choinière au poste de coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles.

Madame Choinière coordonnera la gestion des matières résiduelles de la MRC de Joliette, travaillera en collaboration à la gestion de l’écocentre et veillera à la révision du plan de gestion des matières résiduelles.

Claudette Choinière est titulaire d’une maîtrise en environnement dans laquelle elle s’est spécialisée en économie circulaire.

Monsieur Bellemare a indiqué « Nous sommes heureux de l’arrivée de madame Choinière au sein de notre équipe. Ses compétences combinées à sa passion pour l’environnement seront des atouts importants pour notre organisation qui désire améliorer et susciter l’engagement des citoyens pour une saine gestion des matières résiduelles. »

La MRC de Joliette est responsable de l’application de l’ensemble des contrats concernant la gestion des matières résiduelles et de l’écocentre.  Annuellement, elle coordonne les 121 collectes partout sur le territoire des trois villes et des sept municipalités.  

Elle est de plus responsable de la mise à jour du plan de gestion des matières résiduelles et des actions qui en découlent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 5 novembre 2025

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...