Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Félix-de-Valois

Fermeture de l’intersection chemin de Joliette (131) et rue Principale (131/345)

durée 13h29
29 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Généreux Construction inc. et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois tiennent à aviser la population qu’il y aura fermeture de l’intersection de la rue Principale et du chemin de Joliette à Saint-Félix-de-Valois à compter d'aujourd'hui, le jeudi 29 août de 7 h à 17 h, jusqu’au vendredi 6 septembre.

Le chemin de détour à prendre sera via le chemin de Saint-Gabriel et le 2e rang de Ramsay.

Commerces accessibles durant les travaux

Veuillez noter que la circulation locale est permise entre le 2e rang de Ramsay jusqu’aux travaux et entre l’intersection chemin Barrette et rue Principale jusqu’aux travaux et que tous les commerces sont ouverts. 

Notez que les commerces demeurent accessibles durant les travaux. Les gens sont invités à utiliser le stationnement de covoiturage, situé sur la rue Principale pour l’accès des commerces du côté Saint-Jean-de-Matha, ainsi que celui de la Caisse Desjardins pour l’accès de l’autre côté de l’intersection. Tous les commerces autour de l’intersection demeurent accessibles (Pétro-Canada, Pizza Dino, Le Cornettier, Belle province, Caisse Desjardins, Dépanneur St-Félix). 

De plus, pour les adresses de la rue Principale (131/345) allant de l'école secondaire l'Érablière jusqu'à la hauteur de la rue Sainte-Marguerite il y aura coupure d’eau jusqu'à 17 h aujourd'hui. Un avis a été distribué à la porte des adresses touchées. 

Par mesure préventive et pour respecter la réglementation gouvernementale, les adresses touchées devront faire bouillir l’eau de l’aqueduc deux (2) minutes avant de la consommer, et ce, pour une durée indéterminée. Un avis sera transmis de la même façon lorsque cette mesure sera levée. 

Durant la fermeture de l’intersection, un détour sera indiqué via le chemin Barrette, la rue Principale (345), le chemin de Saint-Gabriel, 2e rang de Ramsay (348) pour un retour sur la 131. 

Par la suite, ce sera le chemin Barrette entre la rue Principale et la voie ferrée qui sera fermé à la circulation pour des travaux de même nature. Les commerces seront également accessibles à cette occasion. Le détour se fera alors par le chemin de Joliette (131) qui devrait être rouvert dans la semaine du 9 septembre. 

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois remercie la population pour leur collaboration dans l’amélioration de ses infrastructures et invite celle-ci à respecter les indications et les limitations à l’approche des chantiers afin qu’ils demeurent sécuritaires pour les travailleurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié à 10h00

Agir pour contrer les effets du pollen de l’herbe à poux

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière rappelle que chaque année, plusieurs milliers de Lanaudois souffrent d’allergies saisonnières, également appelées rhume des foins. Le pollen de l’herbe à poux produit dans l’air entre la mi-juillet et le mois d’octobre est l’une des causes principales de ce ...