Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

27 personnes sont visées pour un total possible de 30 chefs d’accusation.

Les agents de protection de la faune mettent fin à d'importantes activités de braconnage dans la région de Lanaudière

durée 15h10
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont mis fin ce matin aux pratiques illégales d’un groupe d’individus qui sévissaient dans la région de Lanaudière dans les secteurs de Mandeville, de Saint-Gabriel-de-Brandon et de Saint-Cuthbert.

C’est à la suite d’un long et minutieux travail de surveillance et d’enquête que les agents ont pu réunir suffisamment de preuves pour mettre fin aux activités des individus concernés qui exploitaient un réseau de vente et d’achat de viande de cerf de Virginie.

Les infractions reprochées concernent principalement :

  • la chasse de nuit;
  • la chasse de gros gibier en temps prohibé;
  • la vente de gros gibier;
  • la possession illégale;
  • la fausse déclaration à l’enregistrement.

Opération Cerftitude

L’opération Cerftitude a mobilisé près de 70 agents assistés de l’escouade canine de la Protection de la faune du Québec. Ces agents de la protection de la faune de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière étaient accompagnés de leurs collègues de différentes régions du Québec afin d’assurer la réussite de ce démantèlement.

Actuellement, 27 personnes sont visées pour un total possible de 30 chefs d’accusation. S’ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d’amendes pouvant atteindre 45 000 $. 

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage, en composant le 1 800 463-2191 ou par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp. L’information demeure confidentielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...