Publicité
4 octobre 2016 - 16:12 | Mis à jour : 16:54

Les travaux de construction du Centre d’excellence en santé sont lancés

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les travaux de construction du Centre d’excellence en santé ont été officiellement lancés, le 4 octobre.

Plusieurs dignitaires ont assisté à la première pelletée de terre symbolique de la bâtisse qui sera adjacente au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière à Joliette.

Le Centre est destiné aux programmes en formation professionnelle reliés en santé et pourra accueillir plus de 650 élèves. Les travaux sont estimés à 23 M$.

En tout, le nouvel établissement scolaire comprendra 18 classes pour la théorie dont six avec de l’équipement informatique. Pour ce qui est des classes pratiques, il y aura 11 grands laboratoires et six petits. De plus, il y a aura des locaux pour les pédagogiques et administratifs.

Les travaux devraient être terminés le 27 octobre 2017. Il y aura une période qui servira au déménagement du matériel des locaux situés sur Base-de-Roc. On procédera aussi à l’aménagement des locaux. Les élèves pourront étudier au Centre d’excellence en santé dès janvier 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Wow il était plus que temps l'école sur base de rock à rendu l'âme il a bien longtemps.

    Krick - 2018-01-15 21:25