Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Un sentier d’hébertisme au parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 16h00
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a récemment développé et amélioré l’un de ses sentiers afin d’offrir à ses visiteurs une nouvelle expérience ludique.

Grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021. Le sentier no 7 de 1,1 km, nommé le sentier des Castors, a été bonifié en y ajoutant un parcours d’hébertisme de 125 mètres, pour petits et grands.

Plusieurs structures fabriquées essentiellement en bois favorisent l’exercice physique tout en s’amusant.

« Le sentier des Castors avec son parcours d’hébertisme va attirer petits et grands, tout en faisant découvrir une autre activité du parc», a souligné Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Le Québec est un merveilleux terrain de jeux pour les amateurs de plein air et le Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles fait partie de ces endroits idéaux pour pratiquer de nombreuses activités en famille ou entre amis. Je suis convaincue que cette nouvelle initiative suscitera l’intérêt des visiteurs et contribuera à faire rayonner davantage notre belle région et par le fait même, la destination québécoise tout entière », a mentionné la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx.

De son côté, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest a tenu à réitérer l’importance de l’accessibilité à des infrastructures sécuritaires pour le gouvernement du Québec : « Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions» .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 19 juin 2025

Ouverture des plages à St-Charles-Borromée dès le 23 juin

Dès le 23 juin, la population pourra profiter durant toute la saison estivale des plages des parcs Saint-Jean-Bosco et Maria-Goretti à Saint-Charles-Borromée. Cette période d’accès, qui coïncide avec la fin de l’année scolaire, s’étendra jusqu’au 17 août, offrant aux citoyens et aux visiteurs l’occasion de profiter pleinement de ces espaces ...