Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gratuitement

Profitez des installations sportives hivernales à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée invite ses citoyens à utiliser les installations sportives hivernales qui sont désormais disponibles.

Ainsi, grâce au travail de toutes les équipes du Service des travaux publics, les citoyens peuvent profiter des pistes de ski de fond qui ont été tracées sur le golf et dans le parc St-Jean-Bosco, des populaires pentes à glisser également au parc St-Jean-Bosco et aussi au parc Casavant-Desrochers, des cinq patinoires de quartier, pour s’aérer l’esprit et bouger.

Quant aux sentiers de raquette, l’activité est possible notamment au parc du Bois-Brûlé dans le sentier d’interprétation et dans le bois au parc Casavant-Desrochers. La récente neige reçue permet également de faire du hors-piste dans tous les parcs de la ville tant que le traçage des autres sports hivernaux est respecté.

Qui plus est, les deux passerelles (des Clercs et Maria-Goretti) ont été dégagées, ouvrant un parcours sur une boucle totalisant 11 km. À cela s’ajoute les trottoirs déneigés et différents sentiers incluant la piste du Chemin de Golf Ouest.

En nouveauté cet hiver
Afin de plaire à un plus grand nombre de citoyens et puisque le fatbike est actuellement en vogue, un tracé de 2 km est à l’essai au parc Maria-Goretti en nouveauté cette année.

Par ailleurs, bien que les buttes à glisser soient déjà disponibles pour accueillir petits et grands, en ce début de semaine, une compagnie externe est présente avec des canons à neige pour fabriquer de la neige artificielle, afin d’améliorer les corridors pour le reste de la saison.

Réconfort pour tous
Cette offre est entièrement gratuite et s’adresse à toute la population.

« Je me réjouis de voir que tout le monde peut y trouver son compte! Se divertir en hiver à SCB en toute sécurité, c’est possible, même en confinement! Le réconfort et le plaisir sont des objectifs parfois plus difficiles à atteindre dans de telles situations, mais on est fier de permettre aux Charlois de pouvoir se changer les idées et de vivre leur hiver en santé! », a expliqué le maire, Robert Bibeau.

Rappelons que ces installations sont offertes en fonction des conditions météorologiques et qu’en tout temps, le respect des mesures sanitaires est de mise.

De plus, veuillez prendre note que les parcs ferment, actuellement et jusqu’au 8 février inclusivement, à 19 h 30 en raison du couvre-feu en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Le baseball reprendra au parc Maria-Goretti dès juillet

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce l’ouverture prochaine du terrain de baseball du parc Maria-Goretti à la suite de travaux de modernisation réalisés au cours des derniers mois. L’inauguration aura lieu le mercredi 8 juillet, soulignant le retour de cette installation sportive au bénéfice de la communauté. Amorcés à l’automne 2025, les ...

Publié le 16 juin 2026

3,4 M$ pour encourager les Québécois à sortir en plein air

Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécois, plus particulièrement aux populations vulnérables (personnes handicapées, personnes à faible revenu), aux jeunes et aux nouveaux arrivants, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Kariane Bourassa, a annoncé récemment un investissement de 3,4 millions de ...

Publié le 15 juin 2026

UGO Cycle lance son premier vélo cargo électrique conçu au Québec

UGO Cycle lance l'Atlas, son premier vélo cargo électrique de type allongé (« long tail »), conçu et assemblé au Québec pour les déplacements quotidiens des familles. Trois caractéristiques le démarquent des modèles entièrement intégrés proposés sur le marché : sa conception modulaire, qui dissocie le système électrique du cadre; son poids de ...