Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record Guiness à l'école de parachutisme Voltige

durée 05h30
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un record Guiness a été établi à l'école de parachutisme Voltige par un homme de 101 ans.

Armand Gendreau, de Saint-Hyacinthe voulait réaliser comme rêver de sauter en parachute. Après que la petite fille de M. Gendreau ait contacté l'école de parachutisme Voltige , à l’hiver 2014, afin de voir si c’était possible de le concrétiser, des démarches ont été entreprises par un des propriétaires, Richard Lavoie.

« Nous avons fait des recherches via le web. Après avoir constaté qu’il était possible qu’un record soit établi, nous avons tout mis en œuvre pour que M. Gendreau puisse sauter », a expliqué M. Lavoie au Journal.

Richard Lavoie et Martine Blouin, deux des propriétaires, ont alors mis en place la logistique nécessaire pour préparer le saut. La date du 24 juin avait été réservée pour l’évènement. Mais en raison des mauvaises conditions climatiques, on a reporté le saut au 27 juin 2014.

« M. Gendreau a faut un de 13 500  pieds de hauteur. Il a été rejoint en vol par Guillaume Lemay-Thivierge, aussi propriétaire de l'école de parachutisme Voltige. D’autres membres ont aussi sauté en parachute », a dit fièrement M. Lavoie.  

Une fois que les documents notariés du record ont été complétés, le tout a été expédié à la maison-mère qui gère le livre des records Guiness.  Le tout a été homologué par Guiness, en octobre 2014.  

L’exploit d’Armand Gendreau est mentionné de l’édition 2016. « Depuis le saut de M.Gendreau, une dame de 100 ans et un monsieur de 90 ans ont aussi sauté en parachute chez nous », de conclure M. Lavoie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...