Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp pour personne en situation d'handicap

Près de 200 bénévoles pour la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon

durée 11h00
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 25 mai, la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon s’est déroulée à Saint-Alphonse-Rodriguez, rassemblant près de 200 bénévoles principalement issus de divers corps de métier.

Cet événement annuel, crucial pour la préparation du camp avant l'arrivée des jeunes en situation de handicap, a vu ces travailleurs offrir généreusement leur temps et leurs compétences.

Un site et des installations bien entretenus

L'édition de cette année a été marquée par la réalisation de nombreux projets de rénovation et d'aménagement. Les bénévoles ont notamment travaillé sur la réfection des toitures, effectué plusieurs travaux électriques, refait un ponceau, effectué des travaux de d’électricité, de plomberie, de ventilation et de terrassement. Chaque contribution a joué un rôle essentiel pour assurer que le Camp Papillon soit prêt à accueillir ses campeurs dans les meilleures conditions possibles.

Un engagement exemplaire des bénévoles

Nous devons le succès de cette journée à Christian et Michaël Arbour, de Les Entreprises Christian Arbour, véritables piliers de l'événement. Leur rôle dans l'organisation et la mobilisation des participants a été essentiel. L’engagement bénévole de tous les entrepreneurs et de leurs équipes témoigne d’un véritable esprit de communauté et d’attachement au Camp Papillon. Merci Les Entreprises Christian Arbour, FM Électrique, Bellemare Couvertures, Construction Déziel, Vitrerie Joliette, Thermomax, PDG Terrassement, Maçonnerie PL, Spec 360, Plomberie Joliette, Philippe Gagnon Construction, Martin Lafrenière Excavation, Le groupe Patrick Morin, Lou-Tec Joliette, Teamsters 1999 et Aluquip. Notons également la participation de nombreux amis du Camp Papillon et des élèves du programme POM de l’École de L’Érablière de Saint-Félix- de-Valois.

Un témoignage de solidarité et d'inclusion

Grâce au travail acharné de tous les bénévoles, le Camp Papillon est fin prêt à offrir des séjours plein air mémorables et enrichissants à ses campeurs en situation de handicap. La direction du camp exprime sa profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué, que ce soit par leur présence, leurs compétences, ou leurs dons de matériaux et de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Le Club de Boxe Brandon brille au Championnat international Québec Open

Le Club de Boxe Brandon est revenu du Championnat international Québec Open 2024, qui se déroulait du 31 mai au 2 juin, avec six médailles. Cet événement de grande envergure a attiré plus de 500 participants et a compté 310 combats. Neuf boxeurs du Club de Boxe Brandon se sont rendus à Québec.Trois d’entre eux ont combattu dans la catégorie Fun ...

Plus de 250 000 $ récoltés à la Classique Richelieu-Harnois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois est heureux d’annoncer que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois qui s’est tenue le 4 juin  sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction. Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de ...

Saint-Félix-de-Valois inaugure le parc du Faubourg

Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré le parc du Faubourg le 23 mai en présence de Éric Généreux et Hugues Généreux des Entreprises Généreux, Jean-Paul Léger et Véronique Léger de Construction Jean-Paul Léger et Fils, partenaires du projet. Des citoyens du quartier, ainsi que des amateurs de pétanque étaient également ...