Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet souhaité depuis plus de 20 ans

Feu vert pour la patinoire couverte réfrigérée à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
14 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les travaux sont présentement en marche pour la construction de la patinoire couverte réfrigérée à Saint-Félix-de-Valois.

Pour cette raison, une partie du parc Pierre-Dalcourt est fermée durant la période du chantier qui devrait se terminer durant l’hiver 2023.

« Nous sommes très heureux que ce projet souhaité depuis plus de 20 ans se réalise. Aujourd’hui nous voulons mettre en valeur les partenaires qui se sont lancés dans l’aventure avec nous, des entreprises bien implantées dans la communauté », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Après l’annonce du financement de 2,1 M$ du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada par le programme PAFIRS.

Travaux

Les travaux se sont amorcés le 28 juin dernier. Les premiers coups de patin devraient pouvoir se faire au cours de l’hiver et la structure du toit serait complétée au printemps 2023.

La majorité des plateaux sportifs et infrastructure du parc demeurent accessibles durant les travaux. La Municipalité demande de privilégier l’utilisation du stationnement du parc de Planche à roulettes accessible via le chemin de Joliette (131) durant le jour.

Une grande section du parc Pierre-Dalcourt a été fermée pour permettre le déplacement des modules de jeu qui seront réinstallés au cours des prochaines semaines.

Selon l’évaluation de notre installateur, les jeux devraient être accessibles à nouveau pour les vacances de la construction.

Partenariats

Après l’annonce du financement de 2,1 M$ du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada par le programme PAFIRS la Municipalité est fière de présenter ses ambassadeurs tels que Plastiques GPR Inc., la Caisse Desjardins de Joliette et le Centre de Lanaudière.

« Nous sommes fiers d’investir dans cet important projet qui rejoint nos priorités, soit la jeunesse et les saines habitudes de vie. Cette infrastructure de grande qualité, accessible à l’année, donnera les moyens à tous les jeunes d’être actifs, engagés et ainsi leur permettre d’atteindre leur plein potentiel », mentionne Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

D'autres ambassadeurs ont aussi permis de réaliser ce projet tels que les restaurants Benny&Co., le Groupe Bibeau, les industries UDACO, Syri Stainless et Trouw Nutrition, maison mère de Poirier Bérard Ltée et du Couvoir Ramsay.

« Nous avons sollicité des entreprises établies de longue date dans la Municipalité et qui ont, pour la plupart, célébré leur soixantième anniversaire au cours des dernières années. Nous sommes très fiers de leur implication dans le projet, les partenariats privés étaient l’un des éléments clés pour obtenir le financement des gouvernements », ajoute Audrey Boisjoly.

 

Photo: Caroline Baril, Industries UDACO; Richard Sénéchal, Trouw Nutrition; Jean-Robert Laporte, Desjardins; Evan Murray, Desjardins; Audrey Boisjoly, Saint-Félix-de-Valois; Dany Belleville, Plastiques GPR Inc.; Gino Belleville, Plastiques GPR Inc.; Claudia Syri, Syri Stainless; Francis Carrière, Syri Stainless; Alexandre Syri, Syri Stainless; Nathalie Bibeau, Groupe Bibeau; Yves Benny, Benny&Co.; Vincent Benny, Benny&Co.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...