Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisir et Sport Lanaudière

Des athlètes de Lanaudière à la 55e Finale des Jeux du Québec

durée 18h00
11 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Il ne reste que quelques jours avant la Finale des Jeux du Québec de cet été qui se déroulera à Laval, où la délégation de Lanaudière sera fièrement représentée par près de 170 athlètes, répartis dans 13 disciplines sportives.

Les qualifications des athlètes sont maintenant terminées et l’engouement pour la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 qui aura lieu du 22 au 30 juillet se fait sentir.

Pour s’assurer qu’ils vivent une expérience mémorable, les jeunes seront accompagnés par une quarantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs. De plus, des missionnaires seront présents pour encadrer et encourager les participantes et les participants.

Loisir et Sport Lanaudière, l’organisme régional qui coordonne la participation de la délégation des Jeux du Québec pour Lanaudière, a mandaté Laurent Coué comme chef de délégation.

Une réunion pour les entraîneurs et les accompagnateurs s’est déroulée le 7 juillet dernier, afin de leur transmettre les informations importantes et distribuer les uniformes officiels aux athlètes.

De plus, une rencontre d’information pré-départ destinée aux parents et aux athlètes se déroulera le 14 juillet à 19h30 à l’école secondaire des Rives de Terrebonne.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Laurent Coué, chef de délégation, au 450-588-4443 poste 121 ou au [email protected]

Consultez notre page Facebook facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...