Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 17 au 23 juillet

Des activités à Lavaltrie pour la semaine de la Prévention de la noyade

durée 15h30
11 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Semaine nationale de la prévention de la noyade aura lieu du 17 au 23 juillet et pour l'occasion, plusieurs activités gratuites auront lieu au Complexe aquatique Desjardins, situé au parc Gérard-Lavallée à Lavaltrie.

Les 17, 19 et 23 juillet : Venez affronter un sauveteur et participez à l'activité Défi ton sauveteur. Un citoyen peut défier un sauveteur sur une quel conte distance et style de nage.

Les 17, 19 et 23 juillet : Apprenez-en davantage sur les comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques pendant un quiz fort divertissant.

Les 18 et 22 juillet : Les sauveteurs démontreront ce qu'il faut faire lorsqu'il advient un cas de colonne (personne se blessant au niveau de la colonne vertébrale).

Les 19, 21 et 22 juillet : Cours de natation pour adultes gratuit.

Le 20 juillet : Les sauveteurs démontreront ce qu’il faut faire lorsqu’une victime est submergée dans l’eau et qu’elle est en arrêt respiratoire. Les sauveteurs procéderont ainsi à une démonstration du RCR.

Le 21 juillet : GRAND NAGE-O-THON. L'objectif de cet événement-bénéfice est d’amasser des fonds pour le programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage du Québec. Tout le monde peut participer, que vous soyez nageur olympique ou débutant.Ce programme a pour but d’offrir gratuitement des cours aux enfants dès la 3e année du primaire afin qu’ils puissent :

  • S’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue;
  • Se maintenir à la surface et repérer un lieu sûr. Nager sur place pendant 1 minute;
  • Nager vers un endroit sécuritaire. Nager sur 50 mètres.

Le 23 juillet (à 15 h) : Atelier de réanimation cardiorespiratoire. Des sauveteurs vous présenteront de quelle manière les gestes à poser sauvent des vie.

Tout au long de la semaine, des prix de présence seront tirés au sort et un quiz au sujet de la réglementation entourant le sauvetage sera proposé aux enfants et aux adultes.

Pour en savoir plus visitez le ville.lavaltrie.qc.ca/info/actualites/activite/semaine-de-prevention-de-la-noyade

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...