Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brayan et Emily Ibanez

Les frères et soeurs Ibanez dominent en haltérophilie canadienne

durée 18h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une fois de plus, les frères et soeurs Brayan et Emily Ibanez, de Chertsey, continuent de marquer l'histoire de l'haltérophilie canadienne.

La semaine passée, Brayan a participé au championnat national des États-Unis, dans la catégorie de poids des -81kg. Une première pour le jeune homme.

Il a dominé son groupe avec beaucoup d'aisance en ayant 9 kg d'avance sur la deuxième place. Ce championnat lui a servi à mesurer ses performances pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Résumé de ses performances

  • Arraché : 132 kg ;
  • Épaulé-jeté : 153 kg ;
  • Total olympique : 285 kg.

Brayan finit sa saison au championnat panaméricain de moins de 17 ans avec deux médailles d'or et une médaille d'argent. Pour le championnat du monde des moins de 17 ans, il termine avec deux médailles de bronze.

Il remporte également une médaille d'or et deux médailles de bronze  au championnat canadien senior. Cette amélioration de 47 kg à son total olympique lui donne accès au championnat panaméricain senior et junior.

Emily Ibanez

Emily Ibanez s'est fait aussi remarqué à ce championnat. Elle a dominé sa catégorie avec 39 kg d'avance sur la deuxième place et ce, avec une performance de 63 kg à l'arraché et 85 kg à l'épaulé-jeté.

Ce total de 148 kg lui a permis de se qualifier pour les championnats du monde jeunesse de 2023, à seulement 11 ans.

La jeune athlète finit donc la saison avec neuf médailles d'or. Elle a aussi une amélioration de 48 kg à son total olympique, ce qui lui ouvre les portes du championnat mondiale jeunesse d'haltérophilie.

Ces deux enfants de Chertsey partiront cette semaine pour un camp d'entraînement à Toronto, où ils prépareront la prochaine saison de compétition qui commence le mois de septembre.

Leurs entraîneurs Abigail Guerrero et Ciro Ibanez se disent très heureux et fiers de leurs résultats tant au niveau national qu'international. Ils récoltent ainsi 18 médailles d'or, une médaille d'argent et quatre médailles de bronze.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le nageur Régent Lacoursière décède au Centre aquatique Jacques Dupuis

Vendredi le 9 mai, la légende de la natation, Régent Lacoursière, a été retrouvé inconscient dans les vestiaires du Centre aquatique Jacques Dupuis à Repentigny. Malheureusement, l'équipe de sauveteurs  des lieux et les ambulanciers ne sont pas parvenus à le réanimer.  C'est après avoir fait ses dernières longueurs, que l'homme de 90 ans a subi ...

Publié à 10h00

Plus de 85 jeunes de Lavaltrie reçoivent des souliers de sport

Le samedi 3 mai, 88 jeunes de Lavaltrie ont reçu une paire de souliers de sport et deux paires de bas lors d’une distribution organisée au Sports Experts/Atmosphère de Joliette. Le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, ainsi que deux élus membres du comité organisateur du Défi à pied levé, Anne Charlot- Mayrand et Denis Moreau, étaient ...

Publié le 6 mai 2025

Le P’tit marathon familial revient pour une 9e année

Pour une 9e année, la Municipalité de Sainte-Mélanie tient le P’tit marathon familial, le 20 septembre prochain au Parc des Sables. Cet événement rassemble chaque année des coureurs de tous âges et niveaux dans une ambiance dynamique et festive. Pour cette nouvelle édition, deux grandes nouveautés attendent les participants :  une course de 10 ...